Nekomura-san, tome 1
Yoriko Hoshi2008

10.3

FAIBLE

Neko Nekomura est une chatte qui fut recueillie par un garçon auquel elle était très attachée. Pour donner un "coup de patte" à la famille, elle apprit petit à petit les tâches ménagères. Mais à la suite d’une histoire de moeurs, Madame Nekomura fut séparée de son jeune maître qui lui laissa un tablier en souvenir. Pour lui faire honneur, elle devient femme de ménage et se fait employer dans une famille bourgeoise.
Plongée dans le quotidien des hommes et confrontée à leurs travers, Neko observe la vie de ses patrons avec curiosité. Travailleuse et dévouée, elle ne peut toutefois s’empêcher de fourrer sa truffe dans les petites histoires et les secrets du ménage. Son regard extérieur et ses attitudes mi-humaines, mi-animales apportent une fraîcheur toute particulière.

Titre original : Nekomura-san, book 1 (2005)

2008 Editions Kana (Made In)

• Emmani Le 21 Août 2020 à 20:50
    Un petit manga sans prétention qui raconte les aventures d'un chat qui est femme de ménage dans une famille un peu dysfonctionnelle. C'est mal dessiné mais mignon et frais. Un bon moment. Atypique mais ne mérite pas une aussi mauvaise moyenne. [15]