New photography in Korea, tome 1 : Rouge
Romain Degoul et Collectif2011

18.0

Le portrait d'une Corée du Sud aux multiples facettes, vue par 8 artistes photographes coréens. Le Livre Ce titre, premier d'une trilogie, présente une sélection de 8 jeunes photographes vivant aujourd'hui en Corée, les plus représentatifs des principaux courants photographiques actuels. Photographie introspective ou sociologique, photographie de mode, d'architecture, photographie plasticienne ou bien encore mise en scène. L'urbanisation, la globalisation, la consommation, l'identité, la culture, la mémoire, la famille, la sexualité, les tissus sociaux. Autant de thèmes abordés par cette génération d'artistes nés du miracle Coréen et qui sont d'ores et déjà tous à l'aube d'une reconnaissance internationale. L'auteur Romain Degoul : Commissaire d'exposition et directeur de la Galerie Paris-Beijing, Romain Degoul s'est plongé dans l'univers de la photographie contemporaine Coréene suite à son voyage en Corée où il était invité en tant que membre du jury à la Biennale de Daegu en 2010. Après avoir visionné des centaines de travaux de photographes coréens et fait une sélection rigoureuse, il a décidé de faire découvrir au public Européen les artistes photographes parmi les plus importants de ce pays à ses yeux.

2010 Editions Galerie Paris-Beijing

Française Langue française | 79 pages | ISBN : 9791090176058