Nos elles déployées
Jessie Magana2021

17.0

1974, Des femmes, partout dans la rue. Parmi elles, Solange, quinze ans, qui brandit fièrement les pancartes et reprend à pleins poumons les slogans préparés avec sa mère et ses copines du MLF. Elles le sentent, leur lutte est sur le point de faire basculer l'histoire. Demain, les femmes seront libres de choisir. Pourtant, rien n'est simple pour Solange, qui cherche à exister face à ces modèles et se questionne sur ses désirs nouveaux.
2018, Manifs, AG, une chose est certaine, dans les veines de Sido, la fille de Solange, coule le sang de ses aînées, fières et engagées. A son tour, elle cherche le moyen de faire entendre sa voix... et de trouver sa voie.

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9791035204433

2021 [E-book] Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW | ISBN : 979-1035204433

• la sorcière des mots Le 14 Avril 2021 à 11:35
    je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Il est vraiment très bien écrit, et l’histoire est à lire. J’ai vraiment aimé le fait qu’on suivre Solange dans ses combats, dans sa découverte du monde et de la vie, dans sa crise d’adolescente, et qu’on suive son évolution ensuite, à travers cette fois les yeux de sa propre fille. J’ai apprécié le personnage de Solange, mais aussi celui de Sido.