Eux, c'est nous

Synopsis

Moyenne

18.4

37 votes

TRES BON

Agissons ensemble avec un livre ! Face au plus grand exode depuis la Seconde Guerre mondiale, nous, éditeurs jeunesse, avons décidé de réaffirmer des valeurs fortes d’accueil et de solidarité à l’égard des réfugiés, et d’expliquer à notre public les enfants, les jeunes lecteurs et les adultes qui les entourent les fondements et les enjeux de cette actualité. Pour la première fois, via un collectif créé pour la cause, nous publions ensemble un livre : Eux, c’est nous.
L’intégralité des ventes sera reversée à la CIMADE, association oeuvrant depuis des années auprès des migrants, des réfugiés et des demandeurs d’asile.

1 édition pour ce livre

2015 Editions Usborne

Française Langue française | 32 pages

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Wall.ivre Le 12 Décembre 2015 à 14:28
    Un superbe texte de Pennac, essentiel à lire surtout par les temps qui courent, très intelligemment accompagné par un "dictionnaire" sensible.
  • My Bookish Pleasures Le 17 Mai 2016 à 16:09
    Un coup de cœur pour le texte de Daniel Pennac, qui me parait essentiel...
  • prettybooks Le 28 Juin 2016 à 09:09
    Un texte très court et indispensable qui permet de définir des mots souvent entendus mais trop souvent déformés. Un contenu pertinent qui explique, développe, justifie par des statistiques, des faits historiques. Un texte qui dénonce, un texte engagé. Pour ouvrir enfin les yeux et sortir de ce repli sur soi et de cette peur de l’autre.
  • Virtchou Le 05 Juillet 2016 à 19:06
    Un texte essentiel à partager, une réflexion pertinente et documentée, accessible également aux plus jeunes. Je vais faire tourner ce petit livre un maximum autour de moi!
  • Bibliozoé Le 31 Janvier 2018 à 18:54
    Magnifique texte d'ouverture par Pennac ! Des définitions simples, mais importantes. Celles qu'on a tendance à oublier, à fuir et ne pas vouloir comprendre. Cette quinzaine de pages est d'une intelligence remarquable.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !