Notre ami Walt Disney : De Mickey à Walt Disney World
Christopher Finch1977

17.3

"Dis, papa, c'est toi Walt Disney ? lui demanda un jour sa fille aînée qui venait tout juste d'avoir six ans.
- Mais oui, c'est moi, tu le sais bien, lui répondit son père.
- Alors c'est vraiment toi, le célèbre Walt Disney, insista la petite fille, quelle chance !
- Pourquoi dis-tu cela ?
- Eh bien, parce que tu vas me donner un autographe..."
Walt Disney acquiesça en souriant au désir de sa fille qui s'empressa ensuite de brandir sa trouvaille aux yeux admiratifs de ses petits amis.

Dès l'âge de trente ans, Walt Disney était devenu une célébrité mondiale. Les propos du créateur de Mickey, les plus sérieux comme les plus fantaisistes, étaient traduits dans toutes les langues, et son portrait paraissait dans un nombre incalculable de publications... Il arborait la même moustache bien taillée "à la Clark Gable" et le même sourire engageant que beaucoup d'autres jeunes Américains de l'époque - et aussi les mêmes chandails fantaisie et les mêmes tenues de sport. Mais ce qui le caractérisait véritablement, et rendait son souvenir inoubliable, c'était une puissance de volonté et un esprit de décision exceptionnels qui ne le quittaient jamais, même dans ses moments de détente.

Titre original : The Art of Walt Disney: From Mickey Mouse to Magic Kingdom (1973)

1999 Editions de La Martinière

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er septembre 1999 | ISBN : 9782732425313

2011 Editions Abrams

Anglaise Langue anglaise | 504 pages | ISBN : 9780810998148