Notre été éphémère, tome 1
Yuama

15.4

Un récit doux et tragique entre deux jeunes filles, le temps d'un été...

Shizuku Hoshikawa, une jeune lycéenne asociale, termine enfin de rédiger dans le plus grand secret un roman tragique. S'apprêtant à se débarrasser de ses écrits sans avoir laissé quiconque les lire, elle croise Kaori Asaka, une de ses camarades de classe, qui s'empare de son oeuvre et file sans demander son reste.

Shizuku s'attend à ne recevoir que du mépris de la part de Kaori, mais à sa grande surprise, celle-ci lui fait un retour des plus inattendus.

La rencontre de deux jeunes filles profondément blessées...

2023 Editions Meian

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 8 décembre 2023 | ISBN : 9782385034160

• Tachan Le 28 Décembre 2023 à 09:51
    Avec son doux dessin et son ton mélancolique, Yuana nous propose une douce romance en mode slow burn + fake couple, qui a de quoi satisfaire les amateurs en manque de Yuri. C’est un peu trop classique et prévisible dans ce premier tome mais les personnalités des héroïnes sont touchantes et surtout la révélation finale change totalement la donne, donnant très envie de découvrir la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 28 Décembre 2023 à 22:04
    « Notre été éphémère » est une bulle de douceur qui nous emporte comme un rien, à l’image de sa couverture. Pourtant cela semble comme magique, car il y a aussi des éléments âpres qui n’ont rien de si facile. Il se déroulera sur le temps d’un été, en 6 tomes, donc n’hésitez pas, venez.
  • Tontine Le 27 Février 2024 à 21:02
    Classique et assez faiblard pour un début de série. Le dessin est correct mais assez inégal. Les personnages plutôt creux, pour l'instant les héroïnes n'ont rien d'attachant. Il y a un retournement de situation intéressant à la fin. Je suis un peu rebutée par l'aspect "tragique" que surjoue le résumé. Je laisserai une chance au tome 2. La série a toutefois l'avantage d'être courte et terminée.