Notre première journée à la mer
Marie Colot et Florence Weiser2021

Des élèves qui n’ont jamais vu la mer, une institutrice pleine d’espoir, une météo désastreuse, ça donne… une sortie scolaire drôle et inattendue !

Quand elle découvre que ses élèves n’ont jamais vu la mer, mademoiselle Coline est sous le choc. Elle décide d’organiser une journée d’excursion. Les élèves trépignent d’impatience. Mais, finalement, rien ne se passe comme prévu. Surtout pour Elvis. Sa maman lui avait déjà martelé que la mer, ça n’avait rien d’exceptionnel. En plus, le jour du départ, elle lui fait une scène dans le car, tant et si bien que celui-ci démarre avec elle à son bord, et Tutur le chauffeur têtu et de mauvaise humeur refuse de la laisser descendre. Pour tout arranger, sur place, il pleut et les enfants trouvent tout moche. La journée a tout l’air de tourner au désastre, mais les situations cocasses la rendent tout de même bien amusante, au moins pour le lecteur. Et les élèves de mademoiselle Coline ont un grand cœur : ils décident de lui préparer une surprise pour la consoler….

2021 Editions Alice (Primo)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782874264559