Jusqu'ici tout va bien
Marie Colot2017

Synopsis

Moyenne

16.3

3 votes

BON

Jozef est du genre petite frappe : vol à la tire, deal de drogue. Jozef est prêt à tout pour prendre sa vie "en mains" et sortir de la misère sociale dans laquelle vivent ses parents, d'honnêtes travailleurs. Pour ça, il n'hésite pas à prendre des risques, comme dealer sur le territoire du caïd du coin. Mais pour le moment, il a des préoccupations plus urgentes. Assis à même le sol, menotté à un radiateur parce qu'il n'y a plus de cellules vides, il attend de passer devant le commissaire pour vol à main armée dans une supérette.
Il ne s'inquiète pas. Il sait comment s'en sortir. Il doit s'en sortir. Parce que dans quelques heures, il a rendez-vous avec la plus belle fille du quartier. Et il a bien l'intention de passer l'après-midi dans ses bras. Le problème, c'est que son complice vient de le balancer. Et ça, c'était pas prévu. Pour Jozef, c'est le centre éducatif fermé à coup sûr, et illico. Il faut qu'il s'échappe, il faut qu'il se fasse la malle.
Il faut qu'il voie Amel.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Alice (Tertio)

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 29 juin 2017 | ISBN : 978287463262

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Vivrelivre Le 25 Mars 2021 à 14:38
    Un récit mené tambour battant qui égrène 24h de la vie de Jozef pour côtoyer ses doutes, colères et espoirs, le voir faire un point sur sa vie, changer d'attitude pour son avenir. Des références à la culture populaire, une immersion dans une cité et son quotidien. "Jusqu'ici tout va bien" est un roman qui percute!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !