Nourrir la vie
Patricia Duchateau2022

Ce livre présente de façon simple et claire les grands principes de l’alimentation selon la diététique chinoise de la femme enceinte.
Sage-femme, Patricia Duchateau rencontre des femmes enceintes dans le cadre de consultations prénatales, elle connaît leurs préoccupations et a pleinement conscience de l’importance du « bien manger »
C’est cette expérience qui lui a permis d’écrire un ouvrage accessible et pratique, qui s’adresse directement à elles dans leur quotidien. Formée à l’acupuncture appliquée à l’obstétrique à la faculté de médecine de Rouen, passionnée de diététique, elle s’est inspirée des fondements théoriques millénaires de la médecine chinoise pour élaborer ses recettes.
Ce livre, en proposant des plats faciles à réaliser, permet de comprendre tout en dégustant comment la médecine chinoise a pensé l’importance d’une alimentation de qualité pour le bon déroulement de la grossesse.
C’est donc un véritable livre de cuisine, mais qui va bien au-delà de cela.
Car en diététique chinoise, il ne s’agit pas uniquement de manger correctement : on nourrit subtilement la vie en soi. Et dans cet ouvrage, Patricia Duchateau ouvre la porte toute grande sur cette attention à donner à la vie.
Alors, régalez-vous de ce précieux savoir !

2022 Editions Centon

Française Langue française | 97 pages | Sortie : 27 février 2022 | ISBN : 9782915384215

• Fanfan Do Le 29 Juin 2023 à 20:59
    Un guide très bien fait pour ceux qui s'intéressent à la diététique chinoise et aux principes millénaires de la médecine chinoise et sont en quête d'harmonie entre le corps, l'esprit et les éléments.