Oghams, tome 2 : Les Portes d'Or
Krystal Camprubí2013

Saga Oghams

18.2

1912 - Une jeune galloise, Eleanor Blacksmith, disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces. La légende raconte que, croyant sa petite soeur prisonnière du Royaume de Féérie, elle en aurait traversé les frontières pour partir à sa recherche.

1997 - E.J. Waroquier, folkloriste spécialisé dans les contes du Pays de Galles, découvre l'authentique carnet intime d'Eleanor, reparu mystérieusement sur les berges d'une rivière.

Ce deuxième et dernier tome, faisant suite à Oghams -Le Temps des Elfes, nous entraîne sur les pas d'Eleanor, en nous offrant le facsimilé des dernières pages de son journal.
Evoluant jusqu'à la Reine des Fées, au rythme du calendrier des druides et s'aidant des Oghams - ces bâtonnets divinatoires de l'Ancienne Sagesse - la jeune femme nous entraîne à la découverte de leurs symboles subtils, dans un univers rivalisant de beauté et de mystères.

2013 Editions PorteLune Productions

• DelAlienor Le 06 Janvier 2014 à 11:59
    Très heureuse d'avoir pu lire la suite de l'histoire d'Eleanor. Les dessins sont toujours aussi magnifiques !
  • laura-fantasylove Le 04 Septembre 2014 à 12:08
    aussi feerique et beau que le premier tome. une monde vraiment magnifique
  • Cristaldefee Le 18 Décembre 2014 à 21:40
    Sublime et féérique et dédicacé !
  • Windy Wild Woods Le 28 Janvier 2020 à 14:15
    Un très belle lecture encore! Une histoire poétique en mots et en dessins. Une invitation à la découverte de sa magie dans une rencontre avec le petit peuple. A lire pour l'histoire et à contempler pour les illustrations.