One room angel
Harada2020

17.3

Kôki, trente ans, célibataire, vit dans un petit appartement pourri, a un travail pourri, et mène une vie... pourrie. Il n'a ni avenir ni rêves, et son visage effrayant ne l'aide pas à nouer des relations.
Pourtant, le soir où il se fait poignarder par un délinquant, son existence bascule : alors qu'il s'évanouit, un ange lui apparaît.
Persuadé d'avoir rêvé, Kôki ne cache pas sa surprise lorsqu'il rentre chez lui et tombe sur ce jeune garçon aux ailes bien réelles. Celui-ci, loin de ce à quoi l'on pourrait s'attendre, se comporte davantage comme un adolescent ronchon que comme un ange gardien. Il n'a aucun souvenir et ses ailes sont trop faibles pour qu'il puisse s'envoler au paradis.
S'installe alors une étrange colocation où ces deux êtres que tout semble séparer doivent apprendre à vivre ensemble, se découvrir, et faire face aux épreuves que la vie leur présente, terribles ou pleines d'espoir.

Titre original : One room angel (2019)

2020 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 180 pages | Sortie : 25 mai 2020 | ISBN : 9782368777183

• Chabouquine Le 04 Juillet 2020 à 16:56
    C'est un très beau one shot très plaisant à lire. L'histoire est douce et agréable à lire. Les personnages sont vraiment attachant, surtout Kôki. J'ai bien aimé le lien entre les plumes et les sentiments sans palet de cette fin. Bref un petit shonen-ai très léger, vraiment léger mais mignon.
  • Charlie :D Le 30 Janvier 2021 à 19:58
    Je suis anéanti c'était excellent
  • TrottinetteWarrior Le 24 Octobre 2023 à 15:42
    Mis à part un moment gênant et pas drôle (selon moi bien sûr), c'est un excellent one-shot et une magnifique histoire. Avec des personnages intéressants qui ont une belle évolution. J'ai apprécié également le style de dessin.