One room angel Harada2020

Synopsis

Kôki, trente ans, célibataire, vit dans un petit appartement pourri, a un travail pourri, et mène une vie... pourrie. Il n'a ni avenir ni rêves, et son visage effrayant ne l'aide pas à nouer des relations.
Pourtant, le soir où il se fait poignarder par un délinquant, son existence bascule : alors qu'il s'évanouit, un ange lui apparaît.
Persuadé d'avoir rêvé, Kôki ne cache pas sa surprise lorsqu'il rentre chez lui et tombe sur ce jeune garçon aux ailes bien réelles. Celui-ci, loin de ce à quoi l'on pourrait s'attendre, se comporte davantage comme un adolescent ronchon que comme un ange gardien. Il n'a aucun souvenir et ses ailes sont trop faibles pour qu'il puisse s'envoler au paradis.
S'installe alors une étrange colocation où ces deux êtres que tout semble séparer doivent apprendre à vivre ensemble, se découvrir, et faire face aux épreuves que la vie leur présente, terribles ou pleines d'espoir.

Titre original : One room angel (2019)

Moyenne

17.3

23 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions IDP (Hana Collection)

Traduit par Laurie Asin

180 pages

25 mai 2020

ISBN : 9782368777183

Qui a lu ce livre ?

34 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

17 membres veulent lire ce livre

32 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar TrottinetteWarrior
    17 / 20 Le 24 Octobre 2023 à 15:42 TrottinetteWarrior

    Mis à part un moment gênant et pas drôle (selon moi bien sûr), c'est un excellent one-shot et une magnifique histoire. Avec des personnages intéressants qui ont une belle évolution. J'ai apprécié également le style de dessin.

  • avatar Charlie :D
    20 / 20 Le 30 Janvier 2021 à 19:58 Charlie :D

    Je suis anéanti c'était excellent

  • avatar Chabouquine
    16 / 20 Le 04 Juillet 2020 à 16:56 Chabouquine

    C'est un très beau one shot très plaisant à lire. L'histoire est douce et agréable à lire. Les personnages sont vraiment attachant, surtout Kôki. J'ai bien aimé le lien entre les plumes et les sentiments sans palet de cette fin. Bref un petit shonen-ai très léger, vraiment léger mais mignon.