Orages
Khalil Gibran2007

18.0

" La vie sans révolte est comme les saisons sans printemps, la révolte sans justice est comme le printemps sans fleur, la vie, la révolte et la justice sont une trinité divine formant une unité indivisible et constante.

La vie sans liberté est un corps sans âme, la liberté sans esprit est une âme embrouillée, la vie, la liberté et l'esprit sont une trinité divine formant une unité indivisible et constante", Gibran Khalil Gibran (Vision - Orages).

Omayma Arnouk el-Ayoubi, en quittant son village natal, situé à quelques dizaines de kilomètres de celui qui a vu naître Gibran, emporta dans ses bagages ses souvenirs de famille et très peu d'objets.

Parmi ces objets précieux, un livre de Gibran qui ne la quittera plus. Cette fille de notables et d'intellectuels se reconnaît dans la pensée transcendante de Gibran, auquel elle voue une grande ferveur.

2007 Editions Presses de la Renaissance

Française Langue française | Traduit par Oumayma Arnouk al Ayoubi | 256 pages | ISBN : 9782750903053

• Brrile Le 09 Août 2021 à 18:29
    la puissance