Our dining table

de Ori Mita (2017)

17.7

Yutaka est un jeune salarié qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul lors de ses pauses déjeuner. Mais allez savoir pourquoi, il est un jour invité chez Minoru et Tane, deux frères croisés dans un parc, pour leur enseigner sa recette des onigiri. Depuis, Yutaka mange de plus en plus souvent avec eux, et progressivement finit par attendre ces rendez-vous avec beaucoup d’impatience. Ces moments de convivialité lui permettront-ils de s’ouvrir un peu plus au monde qui l’entoure ?

Titre original : Bokurano Shokutaku (2017)

2017 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Eloy | 244 pages | Sortie : 28 Juin 2018 | ISBN : 9782375060995

• Historicia Le 10 Juillet 2018 à 09:34
    Un coup de coeur pour ce one shot à la fois doux et touchant. Le rythme de l'histoire est excellent (pour un one shot) et la romance coule de source. Un shonen-ai idéal pour les débutants du genre et pour ceux et celles qui veulent un moment de détente. En bref, je vous le recommande mille fois !
  • Tachan Le 20 Juillet 2018 à 19:12
    Moi aussi un coup de coeur pour ce titre qui ne paie pas de mine mais touche juste. L'histoire semble banale au début mais est très profonde. Ça parle très bien du deuil, de la perte d'un parent pour un enfant, d'abnégation et de don de soi. La romance est du coup d'autant plus belle quand elle arrive tant les deux personnages marqués par la vie le méritent. Un doux pansement à lire.
  • Alexselivre Le 16 Septembre 2018 à 13:37
    Énorme coup de cœur pour cette lecture réconfortante et douce à souhait. Je suis tellement triste de quitter les personnages que je relirai ce manga, c’est une certitude ! À découvrir absolument.
  • isalitdeslivres Le 29 Septembre 2018 à 16:50
    J'ai adoré un petit coup de cœur il y a beaucoup de douceur et beaucoup de nourriture ????
  • Amandouille Le 01 Décembre 2018 à 18:33
    Un petit one-shot parfait pour Noël, plein de douceur et de tendresse, qui aborde le sujet de la solitude et de la perte avec une touchante justesse.
  • Coper Le 12 Mai 2019 à 15:13
    Très belle lecture, très émouvante et toute en finesse.
  • Le_Xia Le 28 Juin 2020 à 23:50
    C’est beau, tendre et mélancolique à la fois. Un véritable coup de cœur pour mon premier yaoi avec des instants de douceur qui restent même après la dernière page. Un vrai bonheur !
  • juliettec Le 19 Juillet 2020 à 12:39
    Coup de cœur pour ce one-shot à la fois doux, subtil et poignant. Il aborde subtilement des sujets très sérieux. Les dessins sont magnifiques. Les personnages sont touchants. J'ai adoré !
  • MilkyNine Le 31 Août 2020 à 15:36
    Un énorme coup de coeur !