Our dining table
Ori Mita2017

17.6

Yutaka est un jeune salarié qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul lors de ses pauses déjeuner. Mais allez savoir pourquoi, il est un jour invité chez Minoru et Tane, deux frères croisés dans un parc, pour leur enseigner sa recette des onigiri. Depuis, Yutaka mange de plus en plus souvent avec eux, et progressivement finit par attendre ces rendez-vous avec beaucoup d’impatience. Ces moments de convivialité lui permettront-ils de s’ouvrir un peu plus au monde qui l’entoure ?

Titre original : Bokura no Shokutaku (2017)

2017 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Eloy | 244 pages | Sortie : 28 juin 2018 | ISBN : 9782375060995

• Historicia Le 10 Juillet 2018 à 09:34
    Un coup de coeur pour ce one shot à la fois doux et touchant. Le rythme de l'histoire est excellent (pour un one shot) et la romance coule de source. Un shonen-ai idéal pour les débutants du genre et pour ceux et celles qui veulent un moment de détente. En bref, je vous le recommande mille fois !
  • Tachan Le 20 Juillet 2018 à 19:12
    Moi aussi un coup de coeur pour ce titre qui ne paie pas de mine mais touche juste. L'histoire semble banale au début mais est très profonde. Ça parle très bien du deuil, de la perte d'un parent pour un enfant, d'abnégation et de don de soi. La romance est du coup d'autant plus belle quand elle arrive tant les deux personnages marqués par la vie le méritent. Un doux pansement à lire.
  • Alexselivre Le 16 Septembre 2018 à 13:37
    Énorme coup de cœur pour cette lecture réconfortante et douce à souhait. Je suis tellement triste de quitter les personnages que je relirai ce manga, c’est une certitude ! À découvrir absolument.
  • isalitdeslivres Le 29 Septembre 2018 à 16:50
    J'ai adoré un petit coup de cœur il y a beaucoup de douceur et beaucoup de nourriture ????
  • Amandouille Le 01 Décembre 2018 à 18:33
    Un petit one-shot parfait pour Noël, plein de douceur et de tendresse, qui aborde le sujet de la solitude et de la perte avec une touchante justesse.
  • Coper Le 12 Mai 2019 à 15:13
    Très belle lecture, très émouvante et toute en finesse.
  • Le_Xia Le 28 Juin 2020 à 23:50
    C’est beau, tendre et mélancolique à la fois. Un véritable coup de cœur pour mon premier yaoi avec des instants de douceur qui restent même après la dernière page. Un vrai bonheur !
  • juliettec Le 19 Juillet 2020 à 12:39
    Coup de cœur pour ce one-shot à la fois doux, subtil et poignant. Il aborde subtilement des sujets très sérieux. Les dessins sont magnifiques. Les personnages sont touchants. J'ai adoré !
  • FouineDebile Le 31 Août 2020 à 15:36
    Un énorme coup de coeur !
  • Kiriiti Le 14 Novembre 2020 à 09:04
    Un mangas à avoir absolument dans sa bibliothèque si vous aimez nager dans un champ de coton moelleux. Tout dans ce titre est accueillant et chaleureux, de la couverture à l’histoire, en passant par les dessins. C’est bien plus qu’une simple romance, c’est une histoire sur la famille et sur l’importance du partage.
  • Chloélit Le 06 Février 2021 à 23:38
    Un petit bijou parfait dont j’ai savouré chaque illustration. De l’humour, de l’amour mais pas que ! Une recette profonde de découverte de soi, de réparation et d’épanouissement. Dommage que ce ne soit qu’un one-shot tant je me suis tendrement attachée aux héros et aurais adoré découvrir la suite de leurs aventures.
  • Elann Le 30 Septembre 2021 à 22:16
    Très mignon ! Je n'aime pas trop l'astuce d'écrire les pensées des personnages en tout petit à côté des bulles parce que j'ai l'impression que c'est très artificiel et que ça manque de subtilité mais ça ne gêne pas tant la lecture non plus. Je trouve aussi que tout va un peu trop vite, difficile de construire une relation et de développer au moins deux personnages en 244 pages de manga.
  • L_dcs15 Le 03 Juillet 2022 à 10:45
    Petit coup de coeur pour ce one shot super mignon! Beaucoup de douceur tout au sein de l'histoire!
  • Choupi_ Le 11 Septembre 2023 à 21:17
    La mangaka a fait mouche sans rentrer dans le pathos. Les émotions ont été au rendez-vous pour moi et cela a été un gros coup de cœur pour cette histoire qui ne payait pas de mine au début mais proposait des thèmes pertinents, une écriture fabuleuse et des personnages incroyables, notamment Yukata dont je me suis reconnue dans son mal-être et solitude. Il m'a ému quand il raconte son passé.
  • Lynn Le 01 Novembre 2023 à 23:18
    J'ai vraiment adoré cette histoire. Je me suis attachée à chacun des personnages et j'ai suivi, avec beaucoup d'attention, le développement de leurs relations. C'est doux, touchant et émouvant. Un coup de coeur pour cette petite pépite pleine de douceur.