Synopsis
Grysard le Mords-Lune mène une vie digne de la caste des savants, jusqu'à ce que Mahénielle, la reine des Purs, le somme d'enquêter sur une mystérieuse lumière qui vient de s'écraser sur leur territoire. Mais Grysard comprend rapidement que la mission scientifique est un prétexte...
Une guerre se trame chez les Ursiniens... et la découverte d'un nouveau trésor pourrait bien faire pencher la balance !
Mais ils ne savent pas qu'il s'agit du vaisseau des derniers humains, de retour sur leur planète d'origine après une colonisation ratée. Trois d'entre eux, Kar-El, Onésime et Shima, sont envoyés en éclaireur, et découvrent que la Terre a bien changé... Est-ce que la rencontre de ces deux races viendrait chambouler le destin de leurs civilisations ?
Moyenne
15.5
22 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
33 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
25 membres veulent lire ce livre
26 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
03 Août 2022Bianca lit16 / 20Lire la chronique
-
21 Mars 2022Livheryn14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 20 Octobre 2022 à 13:16 Angelic Sword
Un roman jeunesse plutôt sympathique mais que j’ai trouvé centré sur l’action parfois au détriment de l’univers qui aurait pu être bien plus développé. Il apporte cependant une jolie morale sur l’environnement et les luttes de pouvoir.
-
16 / 20 Le 03 Août 2022 à 09:41 Bianca lit
Un premier tome prometteur : les personnages sont intéressants, l'histoire est bien écrite et bien menée, je serai au rendez-vous du tome 2 !
-
16 / 20 Le 05 Juillet 2022 à 00:16 Lylys
Les personnages sont tous top ! L'histoire d'ours qui sont maîtres de la Terre ! J'ai adoré Grysard, il est tellement humain, compréhensif, à l'écoute, qui a du respect envers les autres !!
Le trio de sans poil est attachants !!
Vivement la suite -
19 / 20 Le 19 Mai 2022 à 14:22 LeslecturesdArchimède
Et si ce n'était pas La planète des singes, mais la planète des ours ? Les hommes ne sont plus l'espèce dominante de notre planète... pour mon plus grand plaisir, je l'avoue ! J'ai adoré parcourir cette Terre abandonnée par l'Homme et occupée par des castes d'ours. Le récit fluide et l'intrigue prenante nous entraîne au fil des péripéties de nos jeunes personnages. Une belle découverte.