Les mystères d'Anglefer
Johan Heliot2023

14.6

Altaïr s’apprête à fêter ses treize ans et devenir ainsi une citoyenne à part entière d’Anglefer. De sa cité, elle ne connaît que les Hautes Sphères, situées au-dessus du Schmock – cet épais brouillard fait de pollution qui empoisonne les quartiers inférieurs. Ormo, lui, a grandi dans les Bas Districts. À seize ans, il est un Décrasseur hors-pair : jour après jour, il désengorge les milliers de tuyaux qui alimentent en vapeur et en air pur les Hautes Sphères.

Ils ne se connaissent pas, mais tous deux partagent un secret : celui d’avoir vu une créature qui, comme toutes les bêtes, aurait dû déserter Anglefer depuis des années. Un renard, qui pourrait bien les pousser à se rencontrer et bousculer les codes de leur monde !

2023 Editions Fleurus

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 26 mai 2023 | ISBN : 9782215182962

2023 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | 240 pages | Format : PDF | Sortie : 26 mai 2023 | ISBN : 9782215182962

• Eleana Le 27 Mai 2023 à 15:13
    Malgré toutes les bonnes qualités du roman, je suis forcée d'admettre que je n'ai pas été emportée par le récit. Le premier tome d'Anglefer n'a commis aucun impair : l'univers est intrigant, la narration est plaisante et fluide, l'intrigue n'est pas déplaisante à suivre ... Pour autant, je n'ai pas eu d'étincelle, cette flamme qui pousse à continuer la lecture et qui nous donne envie de poursuivre
  • Lunali Le 03 Juillet 2023 à 10:15
    L’histoire est intéressante et surprenante, ce qui m’a fait passer un bon moment de lecture. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’un roman jeunesse, donc l’intrigue est relativement simple, mais prenante, l’écriture est fluide, les personnages amusants et attachants.