Padouk s'en va
Thomas Lavachery2011

19.0

EXCELLENT

Padouk, un ami de Jojo de la Jungle, est très malade. Trop malade pour survivre. Serein et courageux, il demande à ses amis de le laisser mourir. Mais comment s’y résigner ? Ils essaient tout pour le retenir, le ranimer : du bruit, de la musique, des danses. En vain. Après la mort de Padouk, la vie reprend son cours. Les années passent. Un jour, la soeur de Jojo panique : elle repense à Padouk, comme les autres, mais n’arrive plus à voir son visage. Alors, Jojo a une idée, pour que le souvenir de Padouk ne s’efface jamais…

2011 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 13 octobre 2011 | ISBN : 9782211205832

• Myfanwi Le 08 Octobre 2021 à 15:44
    Un petit album très sympa qui aborde le thème de la mort pour les enfants et le souvenir. Comment gérer la disparition de nos souvenirs après un décès ? L'idée de base est excellente et les illustrations très chouettes. Je conseille grandement pour expliquer aux enfants le deuil.