Bjorn aux armées, tome 2
Thomas Lavachery2012

Saga Bjorn

Bjorn, un puissant jarlal ? À le voir errer à moitié nu, sans escorte et sans épée, sale et épuisé, on pourrait en douter. Après sa défaite au bois d'Hallorn contre les mercenaires du roi Karl, le morphir a tout perdu. Mais il a retrouvé son frère, Gunnar.

Les deux fils d'Erik ne se sont pas revus depuis trois ans, et pendant tout ce temps la jalousie de Gunnar n'a cessé de grandir. Mais la rivalité est-elle encore de mise quand le Fizzland est aux mains de l'ennemi ? Bjorn le jarlal a besoin d'aide. Il lui faut rejoindre les steppes de l'Est, trouver Tchortchi, un grand chef toundour dont il espère obtenir l'appui. Bjorn et Gunnar ne seront pas trop de deux pour traverser les territoires des Tyburides, des Belles-Personnes, des Gvars, des Zarques... des peuples aux coutumes étranges, aux intentions parfois belliqueuses.

Il leur faudra d'abord s'enfoncer dans la forêt des Bannis, réputée pour ses pièges. Vite, le temps presse ! Cette odeur salée, cette odeur d'algues... Hafkell le mort-vivant est à leurs trousses !

2012 Editions L'École des loisirs (Médium)