Tor et les gnomes
Thomas Lavachery2015

Saga Tor

17.3

Trogndjûû !! Cela fait des heures que Tor pêche au bord du lac et il n'a toujours rien pris, pas le moindre petit poisson. Son père et son oncle ont une explication. C'est encore un tour du farfajoll, un gnome des lacs et des rivières qui s'amuse à empêcher les poissons de mordre à l'hameçon. Il faut à tout prix se débarrasser de cet être nuisible, de cette créature du diable. Le Farfajoll, un être monstrueux ? Tor, pour sa part, le trouve tout simplement extraordinaire… A partir de 7 ans.

2015 Editions L'École des loisirs (Mouche)

Française Langue française | 75 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 221122122X

• Luciebook Le 11 Avril 2015 à 15:18
    Les Farfadoll, petits gnomes de la nature, s'amusent à jouer des tours aux humains. Mais Tor, garçon gentil et généreux va en faire ses amis... Un petit bijou d'humanité ! Un univers fantastique !
  • Myfanwi Le 08 Octobre 2021 à 12:51
    Un très bon roman jeunesse qui parle d'acceptation et du sauvetage d'un petit troll. Des scènes percutantes, d'autres toutes douces, c'est très chouette !