Lilly sous la mer
Thomas Lavachery2021

Le 12 septembre 1920, le premier appareil d’exploration capable de descendre à 2000 mètres de profondeur, plonge dans la mer des Bermudes. À son bord, les époux Bullitt, savants réputés, espèrent prouver l’existence de la vie animale dans les abysses. Leurs enfants, Théo et Lilly, font partie de l’expédition. Lilly Bullitt ne quitte pas le hublot. Que voit-elle donc que les autres ne voient pas ?

2021 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 53 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782211307338

• Tachan Le 23 Avril 2021 à 18:41
    Avec son format peu habituel, l'histoire de l'étrange Lily m'a vraiment charmée. Une fois de plus, l'éditeur de titres pour la jeunesse, a su mettre superbement en valeur une héroïne qui sort de la norme mais dont l'imagination est encore une fois sa plus grande richesse. J'ai adoré cette exploration de la vie sous-marine aux côtés de cette drôle de famille et je vous invite à les rejoindre !
  • Myfanwi Le 08 Octobre 2021 à 12:53
    Un format de lecture originale qui explore une descente dans les profondeurs de la mer, avec une petite fille muette. Un album poétique et original qui donne envie de voyager. J'ai passé un très bon moment de lecture :D
  • Saiwhisper Le 07 Novembre 2021 à 11:42
    Hybride album – roman – documentaire, « Lilly sous la mer » fut une très belle surprise ! Je ne pensais pas tomber à ce point sous le charme de cet ouvrage au contenu drôle et poétique. Ce qui fait sa force, c’est réellement sa mise en page aussi déroutante qu’atypique.