Paix à mon âme
Sweeney Boo2023

16.4

Dans les jours qui précèdent les célébrations de Samhain, le voile séparant le monde des morts et des vivants s’affine. Alors que la vie d’Abby suit son cours à l’Académie de sorcellerie de Younwity, Noreen, sa sœur de cœur, se volatilise mystérieusement. Mais les élèves, accaparés par les préparatifs, ne se soucient guère de sa disparition. Le cénacle des sorcières s’en occupe, répètent-ils. Seule Abby refuse d’abandonner Noreen. Avec ses amis, la jeune sorcière mène sa propre enquête, qui la pousse à exhumer de lourds secrets enfouis entre les murs de l’école depuis toujours. Jusqu’à la conduire tout droit dans la forêt interdite…

Titre original : Over My Dead Body (2022)

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782017232070

2022 [E-book] Editions HarperAlley

Anglaise Langue anglaise | 244 pages | Format : ePub | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9780063056329

2022 Editions HarperAlley

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | ISBN : 9780063056312

• Melora Le 04 Septembre 2023 à 01:19
    Une lecture graphique que je recommanderais chaleureusement et sans hésitations pour l'automne et aussi, pour ajouter à sa pile du Pumpkin Autumn Challenge ! Les couleurs sont en effet automnales à souhait (orange, beige, ocre, mauve ...), le graphisme est doux et il y a de la représentation LGBT. Parfait à l'approche d'Halloween !
  • Setsuka Le 07 Septembre 2023 à 18:57
    Une lecture bien spooky, comme je les aime :D
  • Bellbooksandcandle Le 11 Septembre 2023 à 20:04
    De superbes illustrations et une ambiance automnale appréçiable, mais ça reste un peu convenu et la traduction laisse à désirer... J'en attendais peut-être trop !
  • Lutrolle Le 22 Septembre 2023 à 17:44
    Les dessins sont superbes, l'ambiance est chouette. Par contre la traduction... C'est décevant.
  • witchy.ali.ce Le 23 Septembre 2023 à 22:11
    Une lecture d'ambiance sympa pour Halloween, mélange entre Harry Potter et Dangereuse alliance. Cependant je m'attendais à plus d'horrifique et de dark academia. C'était limite cucul par moment et la traduction de mauvaise qualité n'aide pas.
  • Alice Neverland Le 28 Septembre 2023 à 14:09
    Ce roman graphique se lit rapidement, et je ne peux que vous le conseiller si vous cherchez des titres à rajouter à votre PAL d’automne ! Personnellement, je me suis régalée, et je sais déjà que ce sera un de mes incontournable chaque année quand les premières feuilles d’automne feront leur apparition. Une très belle surprise !
  • Ausana Le 10 Octobre 2023 à 20:20
    L’ambiance automnale est parfaite pour la saison, et créé une atmosphère chaleureuse et witchy. Les personnages sont mignons et attachants, sans parler de la présence des animaux (compagnons) parlant. Malgré cela, j’ai trouvé la fin un peu expéditive et la révélation du mystère un peu trop prévisible.
  • Tachan Le 18 Octobre 2023 à 17:59
    Plus qu’une histoire de sorcières, c’est une ambiance de sorcières que je suis venue chercher et que j’ai trouvé ici avec cette académie fort réussie. L’histoire était classique, qu’importe, l’immersion fut totalement pendant les heures que j’ai passé à suivre ces adolescents dans les couloirs de leur école et les sombres allées de la forêt qui l’environne. Très belle ambiance magique et spooky
  • La Parenthèse d'Axelle Le 31 Octobre 2023 à 18:58
    Une chouette histoire dans une école de sorcellerie qui révèle bien des mystères. Disparition, enquête, secrets, amitié, samhain, recherche des origines. L'ambiance est parfaite pour l'automne avec de très belles illustrations et des personnages expressifs et touchants. Les révélations sont un peu attendues mais cela ne m'a pas gâché mon plaisir de lecture. 17/20
  • ReikoSaya Le 01 Novembre 2023 à 01:16
    Une lecture absolument parfaite pour Halloween. Les illustrations sur absolument superbes avec des couleurs très automnales. Les personnages sont divers et variés tant physiquement que par leurs personnalités et il y a de la représentation. J'ai adoré l'ambiance witchy, mais la traduction laisse parfois à désiré et la fin est un peu expéditive. Cela reste une très belle découverte !
  • Valivresque Le 06 Novembre 2023 à 02:18
    Des sorcières, des citrouilles, une école de magie, des feuilles d'automne, une forêt interdite, un chat qui parle...Que demander de plus comme lecture automnale?
  • Crockbook Le 12 Février 2024 à 19:13
    J'ai adoré cette lecture ! Une vibes automnal, dans un monde de sorcière et une enquête très sympathique.
  • LilyHearts2 Le 15 Février 2024 à 20:05
    J'ai adoré cette histoire et j'aurais aimé en avoir plus sur cet univers! Il me semble que c'est un one shot, donc forcément on reste en surface mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance automnale et un peu effrayante! La fin est assez expéditive mais je ne l'avais pas vu venir, encore une fois j'ai adoré je le relirais avec plaisirs à Samain!