Arcana (Blasco), tome 2 : Le parcours du fou
Serena Blasco2023

17.3

La première année au Coven du Tarot n’a pas été de tout repos pour Flora et Fauna. Après avoir découvert leur parenté et affronté plusieurs créatures, elles ont assisté à la grande attaque qui a mis fin aux jours de la Grande Prêtresse.
Flora est toujours la seule apprentie de l’arcane de la Mort et Fauna est appelée avec le reste des apprentis et élus de la Grande Prêtresse à participer au célèbre parcours des 21 portes, afin d’élire sa successeure.
Accompagnée de Flora, elle va devoir traverser les épreuves proposées par chaque Arcane Majeur.
De l’Ermite, la Mort, ou encore la Tour, Fauna et Flora vont devoir affronter leurs plus grandes peurs et réveiller leurs potentiels.

2023 Editions Drakoo

Française Langue française | 118 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782382330715

• lauradesmots Le 23 Février 2023 à 15:23
    Tout aussi somptueux que le premier tome ! Vibrant, celui-ci apparait certes comme une suite d'épreuves à la fin prévisible, mais cela n'entache en rien la majestuosité des dessins et des couleurs, l'ingéniosité du système de magie développé jusque dans ses détails ou encore la diversité des personnages. Je n'ai qu'une hâte : tenir la suite entre mes mains !
  • Papaya Le 23 Février 2023 à 17:19
    Cette saga est un vrai régal, qu'il s'agisse de l'histoire ou du visuel ! L'intrigue de ce second tome est prévisible mais elle n'en reste pas moins captivante. Je trouve que chacune des épreuves apportent avec bienveillance des conseils qui peuvent également nous être utiles dans la vie quotidienne, qu'on soit adolescent ou adulte. Vivement la suite de cet incroyable univers !
  • luz_lft Le 02 Mars 2023 à 12:40
    Aussi superbe graphiquement que scénaristiquement ! On suit avec plaisir le parcours du fou, chaque épreuve apporte une leçon et on en apprend à chaque page un peu plus sur l'univers du tarot
  • Mminosa Le 13 Septembre 2023 à 20:18
    On rentre petit à petit dans l'intrigue de cet univers que j'aime de plus en plus et les messages transmis dans la lecture en sont superbes J'espère qu'il y aura un tome 3
  • Prissy Le 10 Janvier 2024 à 21:32
    C'était mignon mais un peu facile. Les décors me plaisent beaucoup mais les personnages un peu moins
  • Ewylyn Le 15 Février 2024 à 14:27
    Une petite merveille, j'ai adoré découvrir le parcours du fou avec toutes ces épreuves et ces énigmes. J'aime bien l'évolution des deux héroïnes, avec un final renversant. Par ailleurs, j'aime énormément cet univers de magie et de tarot, bien construit et exploité. Enfin, les planches sont belles et colorées, je suis impatiente de découvrir le prochain opus.