Palais-Bourbon, les coulisses de l'Assemblée nationale
Kokopello2021

16.5

L'Assemblée nationale, comment ça marche ? C'est à cette question que répond Kokopello après une vaste enquête au Palais-Bourbon, qui consista aussi à suivre des députés dans leur réalité quotidienne. L'auteur décrypte et montre le fonctionnement de l'institution que tout le monde pense connaître. Travail en commission, en circonscription, débat, coulisses, organisation, équipements, rien n'a échappé à l'oeil et au crayon acérés de Kokopello.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 9782205087291

• Spanqueur Le 22 Mai 2021 à 00:17
    Une bonne surprise. Cette BD nous décrit des moments de vie des députés à l'Assemblée nationale à travers de petites histoires. C'est très instructif et on apprend plein de choses sur son fonctionnement. Les seuls points un peu négatifs, ce sont les passages très bavards où les pages sont remplies que de texte, et le style proche du dessin de presse, des fois trop simpliste.
  • Audrey63 Le 27 Août 2022 à 16:38
    Une véritable enquête, réalisée par un dessinateur de presse. Toutes les coulisses sont explorées, cette BD nous éclaire sur le métier de député et nos institutions.
  • Je lis donc je suis Le 12 Janvier 2024 à 08:22
    Lecture instructive et immersive! J'ai trouvé ça vraiment intéressant.