Paper girls, tome 1

16.2

Au lendemain de la célèbre fête d'Halloween, la petite ville de Stony Stream, Ohio, s'éveille. C'est du moins le cas de Mac, KJ, Tiffany et Erin, quatre jeunes livreuses de journaux qui préparent déjà leur tournée. Aux menaces des bandes d'adolescents attardés et de la police locale un peu trop zélée vont se succéder des événements qui changeront à jamais la vie des quatre jeunes filles et, avec elle, l'histoire de l'humanité tout entière.
(Contient Paper Girls #1-5)

Titre original : Paper Girls, book 1 (2016)

2016 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 160 pages | Sortie : 7 Octobre 2016 | ISBN : 9791026810452

2016 [E-book] Editions Urban Comics

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 160 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Octobre 2016

2016 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 5 Avril 2016 | ISBN : 9781632156747

• Nannie Pomme Le 11 Octobre 2016 à 22:08
    Étrange, à voir dans la suite
  • Emiz - Books CritiK Le 19 Février 2017 à 14:19
    Excellent comics, je le recommande à tous ceux qui apprécieront un mélange entre la série "Stranger Things" et beaucoup de science-fiction !
  • booksandtoasts Le 17 Mars 2017 à 16:20
    Un très bon premier tome pour moi ! C'est difficile de mettre 20 dès de le départ, étant donné que c'est l'installation et que le début est souvent un peu lent, mais j'aime déjà énormément les personnages et l'ambiance. Quant à la fin, elle est prometteuse ! J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite !
  • M4tth69 Le 08 Avril 2017 à 19:26
    Fan des années 80 et des series homages comme Strangers Things, c'est pour vous pour les autres ce sera moins concluant je pense.
  • Sita Le 01 Mai 2017 à 12:57
    Vibe année 80 et enfants au milieu de "l'apocalypse" (?). Un parfait premier tome pour intriguer et poser une atmosphère et des héroïnes fortes, diverses, qui me plaisent beaucoup ! Encore un excellent début de série pour M. Brian K. Vaughan, servi par un trait délicieux.
  • eemmabooks Le 06 Juin 2017 à 17:24
    Je n'aime pas trop les dessins, un peu trop "brut" je ne dirai pas que l'objet livre vaut le coup mais l'histoire est très intéressante. Un gang de filles qui n'a pas froid aux yeux et une plongée dans les années 80 à l'aube de la fin du monde. Un bon tome.
  • Juju Tournesol Le 06 Novembre 2017 à 21:58
    Un très bon comics, mélange de science fiction et de rétro (années 80) avec des héroïnes variées et plutôt badass.
  • Eprise de paroles Le 19 Juin 2018 à 01:27
    Une très belle et surprenante découverte, le scénario est mystérieux et original (sorti avant Stranger things...), j’ai adoré le travail de la couleur, véritable hommage aux années 80. J’aime l’idée de suivre les aventures de quatre adolescentes perdues dans une petite ville américaine. Cela dit, j’ai trouvé certains passages un peu confus, j’ai hâte de les approfondir dans la suite de la série !
  • Elann Le 29 Juin 2018 à 12:34
    Un premier tome bien intrigant et des personnages que j'aime déjà beaucoup. Hâte de voir ce qui va arriver par la suite !
  • Sakurasavini Le 31 Août 2018 à 11:13
    Je ne suis pas plus emballée que ça, je ne me suis pas attachée aux personnages mais l'histoire, qui se passe dans les années 80 et qui parle de voyage spatio-temporel, me donne envie de lire au moins le tome 2.
  • Mopraha Le 02 Septembre 2018 à 00:07
    Un petit air de Stanger things pas désagréable. Un intro intrigante mais pas renversante.
  • NatachaO Le 16 Septembre 2018 à 08:21
    J'ai été complètement happée par l'intrigue, et même si les dessins n'ont rien d'extraordinaire j'aime beaucoup la coloration. J'ai hâte de lire la suite !