Passez à l'essentiel
Gary Keller2013

16.9

Dans un monde où notre attention est accaparée de toutes parts, par toutes sortes de messages et d'occupations, où nous ne disposons que d'une quantité de temps et d'énergie limitée, ce livre explique comment être plus efficace et plus performant. Une méthode permettant de se concentrer sur une chose à la fois afin de réussir sa vie professionnelle et personnelle. Il s'adresse à tous ceux qui en veulent moins : moins de distractions, d'e-mails, de tweets, de messages, de réunions, facteurs de stress et de perturbation. Et pour ceux qui en veulent plus : être plus productif au travail, avoir une meilleure qualité de vie, davantage de satisfaction et davantage de temps libre.

Titre original : The one thing (2013)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jérôme Carrette | Durée : 299 min | Sortie : 19 février 2020 | ISBN : 978-2379350474

2020 Editions Alisio

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 248 pages | Sortie : 14 janvier 2020 | ISBN : 9782379350474

2020 [Audiobook] Editions Alisio

Française Langue française | Durée : 4 min | ISBN : 2379350477

• alireinwonderland Le 28 Janvier 2021 à 17:13
    Livre de développement personnel très complet sur la gestion du temps : comment prioriser ses taches et devenir mieux organiser dans tous les aspects de la vie : vie professionnelle ou vie privée. Je recommande !
  • BookCo Le 10 Août 2021 à 12:38
    Ce livre m'a permis de battre en brèche pas mal de fausses croyances sur la gestion du temps et d'efficacité. Certes, il est plus axé sur le business, mais on peut transposer des notions à une vie professionnelle "simple". J'ai beaucoup apprécié voir ce que l'auteur a mis en pratique dans son quotidien et les aboutissements de la méthode, c'est un livre à recommander !
  • Minouchka_books Le 15 Août 2023 à 13:26
    Ce livre explique à la fois comment gérer sa vie, son temps et ses priorités tout en déconstruisant certains croyances ou faits acquis. La lecture est très intéressante car chacun peut se retrouver dans les exemples donnés et peut être acteur de son propre changement. Comme tout ouvrage de ce type, la lecture n'est que la face immergée de l'iceberg, le plus important seront les actions mise en
  • Lecturoir Le 08 Avril 2024 à 17:32
    Il n'est jamais trop tard pour donner un sens à sa vie. Grâce à ce livre, j'ai compris ce que je voulais vraiment faire de ma vie. A lire impérativement si vous avez l'impression d'être vide de sens et de vous perdre dans votre propre vie, et si vous vous sentez malheureux dans votre vie supposée réussie, sans savoir pourquoi vous êtes malheureux / déprimé / irrité / épuisé.