Penser autrement
Adam Ferner2019

18.0

La philosophie nous apprend à nous poser les bonnes questions et à réfléchir efficacement. Elle ne prétend pas détenir toutes les réponses, mais elle ouvre l’esprit. Un bon début, non?
À la lumière des enseignements des plus grands philosophes, Penser autrement nous amène à approfondir ou à revisiter notre façon de penser pour mieux comprendre notre monde, nos habitudes de consommation, nos comportements, nos relations aux autres, nos conceptions éthiques, nos désirs… et même nos divertissements.
Guide inestimable, cet ouvrage vulgarise avec intelligence les concepts philosophiques les plus riches et montre comment les intégrer à notre quotidien à l’aide d’outils pratiques, de pistes de réflexion fascinantes et de leçons dynamiques. Tout simplement brillant!

2019 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 145 pages | ISBN : 9782897586171

• alapagedesuzie Le 13 Avril 2019 à 02:59
    Très sincèrement, je ne m'attendais pas à devoir prendre des temps d'arrêt au cours de ma lecture. Effectivement, ce fut le cas, car l'auteur nous amène à devoir prendre du recul sur certains éléments de la vie de notre quotidien. Et c'est tant mieux, car c'est exactement le but de ce livre et cela correspondait à mes attentes.