Perséphone
Loïc Locatelli-Kournwsky2017

Perséphone est une jeune fille ordinaire… et c’est bien son problème : fille adoptive de la célèbre magicienne Déméter, elle peine à trouver sa place aux côtés d’une mère qui en prend un peu trop. Poussée par des cauchemars récurrents et une légitime curiosité, elle décide de découvrir la vérité sur des origines qu’on tente de lui cacher. Une décision qui va l'emmener jusqu’aux Enfers, dans une aventure épique dont les enjeux dépassent de loin sa quête personnelle.

2017 Editions Delcourt

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 19 avril 2017 | ISBN : 9782756095516

2017 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 145 pages | Format : PDF | Sortie : 19 avril 2017 | ISBN : B071CYLX2H

• Leahurie Le 14 Juillet 2017 à 19:04
    Une très belle histoire, des dessins magnifiques et une contexte merveilleux ! Un COUP de COEUR !
  • Blao Le 30 Juillet 2017 à 14:59
    Une magnifique histoire inspirer de la mythologie grecque et dotée de très belles illustrations. Je recommande sans hésiter !
  • Pikobooks Le 07 Août 2017 à 13:44
    Cette réécriture de mythe grec ultra décomplexée et aux couleurs chatoyantes m'a embarquée immédiatement dans une de ces lectures qu'on a plaisir à refaire. Splendide et réfléchie, chiadée et délicate. Bravo !
  • Sita Le 19 Août 2017 à 17:21
    Superbe ! Des réflexions qui font écho à l'actualité ou à l'histoire, une très jolie inspiration mythologique, un trait dynamique, expressif et organique, de splendides couleurs, des personnages profonds et esquissés en quelques dialogues... Que demander de plus ? Foncez !
  • Albuginee Le 27 Août 2017 à 10:42
    De bonnes réflexions sur l'importance du contexte dans les choix individuels, le tout servi par un graphisme parfait ! C'est tellement bien, que l'on est déçu une fois l'ouvrage refermé. J'ai l'impression que le potentiel des terres d'Eleusis et des Enfers n'a pas été assez exploité. L'univers foisonnant de Loïc Locatelli-Kournwsky mérite largement une saga.
  • leptiterrierdelectrice Le 28 Février 2018 à 17:40
    Il est très bien,les personnages sont attachants,les dessins sont sublimes,le scénario est génial,mais.... je trouve que défois on s'y perd !
  • Tsu Le 30 Mars 2019 à 16:30
    Un bon moment mais j'ai trouvé qu'il y avait parfois un peu trop d'informations et que l'univers aurait pu être mieux exploité !
  • MakeATea Le 01 Octobre 2020 à 11:28
    J'ai beaucoup appréciée cette réécriture de mythe, les couleurs sont superbes; les personnages sont attachants avec une belle histoire.
  • les.lectures.de.chloe Le 17 Février 2021 à 20:52
    Une belle lecture, riche dans son histoire et dans ses graphismes. J'ai été partivulièrement fascinée par la mise en couleurs et l'univers déployé dans cette BD. Je noterais tout de même que l'ensemble aurait pu être plus approfondit. La richesse de l'univers semble à peine exploité au vue de son abondance (une saga n'aurait pas été de refus) ! Mais je ressors entièrement convaincue par ce livre !
  • paulinebouquine Le 05 Avril 2021 à 17:16
    L'idée de base est extrêmement prometteuse, l'univers est attrayant, la réécriture est intéressante... Seulement le tout est à peine effleuré, largement sous-exploité et laisse un sentiment de frustration une fois la lecture terminée ! Dommage !
  • Mallou14 Le 30 Mai 2021 à 14:02
    Un décor un peu à la nouvelle Orléans et un trait de crayon particulier, j’ai aimé l’intrigue avec deux univers en complète opposition et en guerre. C’était très original. Mais je m’attendais à tout autre chose. Je n’ai pas détesté mais je n’ai pas adoré non plus. Par contre, il pourrait bien vous plaire si vous voulez casser les codes du mythe !
  • Poucet Le 16 Avril 2023 à 16:59
    Une réécriture du mythe à la sauce fantasy. Bien qu'en un seul tome, l'univers est riche dans ses visuels (les décors) et historiquement (mélange d'époque) : en somme, un worldbuilding intéressant et l'auteur ne nous submerge pas de détails oubliables. Les personnages secondaires et les tenues sympathiques (j'adore le haut "banane" de Perséphone et Déméter en militaire-archère-mage).
  • Histoire en Pages Le 27 Août 2023 à 14:24
    J'ai été déçue par cette réécriture du mythe de Perséphone. Certains passages arrivent si vite que je n'ai pas tout compris à l'intrigue. Ça manque également de profondeur parfois.
  • _Nephtys Le 12 Novembre 2023 à 13:14
    Pour un one shot je trouve le résultat assez bon ! J'avais l'impression d'être plongée dans un univers Ghibli à la sauce moderne/mythologie grecque. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que les protagonistes, et je ne me suis pas ennuyée durant l'aventure de Perséphone. Une jolie découverte !