Synopsis
Osamu partage avec sa grand-mère son goût pour le merveilleux. Proche des yôkai, ces créatures magiques et malicieuses, il se tient loin des humains depuis qu'ils ont fui Tomioka après l'accident nucléaire de Fukushima. Mais lorsque Bâ-chan décède, Osamu ne peut se résoudre à l'enterrer loin de leur maison. Il convainc alors sa soeur, Akiko, de fuguer pour déposer ses cendres au pied de l'autel familial, au coeur de la zone interdite...
Moyenne
17.1
41 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Jungle !
98 pages
22 août 2024
ISBN : 9782822234214
Qui a lu ce livre ?
63 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
28 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une excellente lecture ! J’ai adoré ce savoureux mélange entre histoire et fantastique. Le récit véhicule de belles valeurs, comme l’importance de la famille et le respect du bien-être animal, le tout sublimé par de magnifiques illustrations.
Un vrai petit coup de cœur, que j'hésite à acheter histoire de l'avoir rien que pour moi.
Coup de coeur pour cette bd, qui nous plonge dans une quête au coeur d'un Japon d'après la catastrophe de Fukushima. J'ai adoré la présence des yokai le long de ce récit aux douces illustrations.
J'ai eu la chance d'assister à une conférence des auteurs de cette bande dessinée lors du FIBD 2025. Ils parlaient avec passion du processus créatif autour de leur projet, d'ailleurs récompensé à Angoulême.
J'ai pris tout autant de plaisir à lire cette BD, qui s'adresse à un large public. Un beau récit mêlant deuil, amour, fraternité, légendes japonaises et catastrophe nucléaire...
BD jeunesse page turner ! Autour du deuil de leur grand mère, Osamu et Akiko partent dans un Fukushima infecter. On traite tous autant de cette catastrophes que de la famille. On rencontres des personnages gentils et attachants. Et même si parfois le surnaturel prend une grande place, la réalité n'oublie jamais de nous rappelez a l'ordre. Dès 10 ans.