Synopsis
Alors que les Alliés ont débarqué en Normandie, Fantasio s'apprête à faire sauter un train transportant une unité blindée nazie. Spirou l'arrête juste à temps : c'est un train de déportés ! Et il est même persuadé d'avoir entendu Felix l'appeler d'un wagon ! C'est finalement Spip qui fera sauter le train allemand, vengeant ainsi la mort de Madeleine, la femme qui avait fait entrer Fantasio en Résistance et dont il était tombé amoureux.
Moyenne
17.1
35 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2022 Editions Dupuis
48 pages
20 mai 2022
ISBN : 9791034731640
Qui a lu ce livre ?
54 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
30 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un final épatant, qui prend au tripes. Le dessin d'Emile Bravo, très simple, retransmet bien la vie durant cette période sombre de l'histoire. Le final fait même couler une petite larme, avec le fait qu'elle rattache les wagons de la série Spirou et Fantasio. Quelques petites maladresses dans l'écriture, mais l'ensemble reste fort intéressant, je conseille fortement toute la série aux curieux.
Cet ultime tome de saga de Spirou vu par Emile Bravo est plus succin que les précédents tomes, et comme son sous-titre l'indique, il dépeint la conclusion de l'histoire et son épilogue et est moins épique et moins dense. Il n'en demeure toutefois pas vide, et on prend toujours plaisir à la lecture grâce à un découpage et à des dessins précis. Conclusion magnifique d'une superbe et intense saga.
Un cocktail d'émotions jusqu'à la fin, une série très riche qui met en évidence tous les aspects de la guerre, sans l'édulcorer. Un ouvrage abordable pour les enfants mais à conseiller aux grands également !
Ce dernier tome tant attendu termine superbement cette série. J’ai adoré retrouvé les personnages de Spirou dans ses aventures ainsi que tout les personnages clés. J’ai trouvé cette BD très intéressante. Une œuvre mêlant sourire et tristesse et qui peut être lu de 7 à 77 ans. J’ai trouvé le graphisme, le scénario et la mise en couleur magnifiques. Un grand merci à Emile Bravo pour cette pépite.