Petit blanc

Synopsis

Moyenne

17.5

4 votes

TRES BON

Dans l'espoir d'y trouver meilleure fortune qu'en France, Albert Villeneuve s'embarque pour un long voyage vers les colonies avec sa femme et sa fille. Il accoste seul à Sainte-Madeleine, son moral et ses espoirs noyés loin derrière lui.

Commence alors une nouvelle vie, faite d'alcool, de mensonges et de frustrations. Piégé sur cette île devenue prison, Albert fuit la folie vengeresse du sergent Arpagon. Sur la route du café, il cherchera la paix intérieure.

Petit Blanc est un conte cruel et onirique sur l’absence et les espoirs perdus. Nicolas Cartelet nous entraîne dans un monde où immigrés pauvres et peuples colonisés partagent les mêmes chaînes.

1 édition pour ce livre

2017 Editions lepeupledemu.fr

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 4 Septembre 2017 | ISBN : 9791092961751

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • abookaroundthecorner Le 17 Septembre 2017 à 12:00
    Un livre d'ambiance, une plume addictive qui donne envie de continuer sa lecture ! Un auteur de talent que je continuerai à suivre !
  • ptitelfe Le 23 Septembre 2017 à 19:35
    Petit blanc, c'est un récit qui m'a emporté de la première à la dernière page, mais je préfère vous aviser : pour le lire, il faut être dans un bon état d'esprit car cette histoire est cruelle. C'est un récit court, moins de 200 pages, qui évoque beaucoup de thématiques propre à l'Homme et à cette époque de l'Histoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !