Petit dictionnaire absurde et impertinent de la vie à l'école de la maternelle au lycée
Raymond Ané et Lasserpe2014

En 170 définitions ou presque, Raymond Ané revisite l’École avec un humour, parfois cinglant, souvent impertinent, mais pas si absurde que cela, si ce n’est l’absurdité des situations. De A à Z, rien ni nul n’échappe à sa plume. De Charlemagne à Phèdre, de l’Atoss au surveillant, du cancre au fayot, du ministre au professeur, les passions, les manies de cet univers qui nous est familier, les diplômes, la vie scolaire, les rythmes scolaires, les vacances sous toutes leurs formes, tous sont sujets de ce dictionnaire fait pour rire et prendre du bon temps. Une bulle d’oxygène à l’esprit décoiffant, humoristiquement illustrée par Lasserpe, à mettre d’urgence entre toutes les mains de celles et ceux qui aiment s’instruire, qui ont été, demeurent ou sont devenus des élèves, des enseignants, des parents, bref tous ceux qui ont pris le chemin de l’école qu’ils aient 8, 9 ou 99 ans !

2014 Editions Féret