Petit manuel de savoir-vivre à l'usage des enseignants
Boris Seguin et Frédéric Teillard2001

Vous êtes parent d'élève. Vous aimeriez savoir ce que les profs font vraiment avec votre enfant.
Vous êtes enseignant(e). Vous cherchez de nouveaux moyens de faire souffrir vos élèves.
Vous êtes enseignant(e). Vous adorez votre métier, mais vous vous sentez un peu seul(e).
Vous êtes enseignant(e). Vous ne supportez plus vos collègues, votre administration, votre inspecteur, votre ministre.
Vous êtes élève. Vous vous demandez pourquoi vous avez eu la chance d'aller à l'école.
Vous avez été élève. Vous n'avez toujours pas compris pourquoi vous n'êtes pas devenu(e) président de la République ou star de cinéma, comme vous le rêviez lorsque vous aviez douze ans.

CORRIGÉ

Vous avez coché une case ? Bravo. Ce manuel est fait pour vous.

Boris Seguin et Frédéric Teillard, professeurs depuis vingt ans, ont personnellement testé tous les exercices de ce manuel, qui lève le voile sur ce qui se trame à l'école. Ils ont publié Les Céfrans parlent aux Français, Calmann-Lévy, 1996, et Feu le principal, Stock, 2000.

2001 Editions Seuil

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 2020494507