Pico Bogue, tome 01 : La vie et moi
Dominique Roques (BD) et Alexis Dormal2008

17.4

Pico Bogue est le fils aîné d'une famille tout ce qu'il y a de plus normal, c'està- dire unique, extraordinaire et parfois complètement folle ! Avec sa petite soeur Ana Ana, Pico évolue dans la vie avec autant de certitudes que d'interrogations, ce qui vaut à ses parents et grands-parents des crises de toutes sortes : crises de rire, crises de désespoir, crises d'amour toujours !

2008 Editions Dargaud

2008 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | ISBN : 2205060740

• Grany Le 17 Février 2012 à 21:43
    Vraiment à lire ! Les dialogues sont vraiment très drôles et le dessin est très agréable à regarder !
  • petit_speculoos Le 23 Février 2013 à 13:08
    Très bonne découverte :-) J'ai bien ri !
  • Metyuro Le 11 Avril 2013 à 10:17
    Pico Bogue, j'aimerai tellement avoir ta répartie... Une BD d'une intelligence dingue et d'un humour... à lire !
  • PetiteMarie Le 21 Avril 2013 à 11:06
    Pico est vraiment génial et Ana Ana aussi ! J'adore leurs réparties. Le dessin est simple mais la BD est à découvrir !
  • Cookies Le 22 Avril 2013 à 20:45
    Fou rire en pleine librairie !!
  • Aidoku Le 17 Novembre 2014 à 20:24
    Gros coup de coeur pour ce titre absolument hilarant. Même si le héros est un enfant, ce titre ne porte pas sur les enfants et la parentalité, mais bien sur la vie. Des anecdotes et réflexions hilarantes dans la bouche de ce petit garçon ou de sa petite soeur.
  • Angiblean Le 15 Juillet 2015 à 18:52
    Un gros coup de coeur pour cette BD ! Une belle découverte ! Drôle, touchant, hilarant... Ce Pico nous en fait voir de toutes les couleurs avec cette humour décapant !
  • la ptite tortue Le 12 Août 2015 à 11:23
    C'est le genre de BD qui ravira autant les jeunes à qui, elle se destine, qu'aux adultes qui savoureront les jeux de mots, et la roublardise des petits (monstres). Des tranches de vie, qui vous feront sinon rire, au moins sourire.
  • littlemeggy Le 26 Décembre 2017 à 13:18
    Une BD constituée de plein de petites scènes humoristiques. Je n’ai pas explosé de rire en la lisant mais elle m’a beaucoup fzit sourire !
  • Lim Le 19 Mai 2018 à 18:33
    Je ne vais pas commenter chaque tome, c'est pourquoi je le fais sur celui là comme si je le faisais pour tous. Pico Bogue est BD drôle, et qui je trouve est divertissante. Je le conseil fortement !
  • Elann Le 04 Décembre 2018 à 18:14
    Je ne m'attendais pas à aimer autant ces enfants à la fois impertinents, pertinents, insupportables et très attachants !
  • laludeslivres Le 24 Avril 2019 à 05:28
    c'est d'une drôlerie intelligente. J'ai beaucoup ses deux enfants pertinents dans leur impertinence. A découvrir, on a souvent le sourire dans cette bd
  • Myrrh Le 06 Mai 2019 à 15:59
    Pico est amusant et a une belle répartie qui me fait espérer ne pas avoir un enfant pareil un jour XD mais dans un livre c'est un plaisir !
  • fred37 Le 07 Juin 2019 à 15:32
    Des strips qui mettent en scène des enfants à la répartie tonitruante. La pertinence de ces enfants qui m'a fait penser un peu à celle Mafalda.
  • Tachan Le 17 Avril 2020 à 14:03
    Petit album tout mignon où l'on suit les aventures de deux enfants et leurs parents/grands-parents, le temps de courts moments de leur vie de tous les jours. C'est drôle et savoureux, mais les paroles et situations sont souvent plus destinées aux adultes qu'aux enfants et ça crée un réel décalage qui fait que ça ne marche pas si bien que ça. Graphiquement ça colle bien à l'univers de strip moderne
  • Carla Kirke Le 18 Novembre 2020 à 17:40
    Dans la même lignée que Mafalda, cette BD met en scène Pico Bogue, sa soeur Ana et leurs amis qui n'ont pas leur langue dans leur poche ! Les adultes ont difficilement le dernier mot, pour le plaisir du lecteur. Une bouffée d'air frais gorgée d'humour qui fait beaucoup de bien.
  • tisha2007 Le 07 Août 2021 à 16:36
    J’avais découvert quelques planches il y a longtemps et j’ai vraiment apprécié cet album tout mignon :)
  • Nanou&Pitou Le 22 Novembre 2021 à 16:52
    Une BD que je viens de découvrir et que j’adore !! L’univers, le dessin et surtout la répartie de Pico! Une vraie douceur !
  • PetitePal Le 01 Octobre 2022 à 15:26
    Un petit bonbon acidulé ! C'est un régale de rencontrer l'espièglerie de ce petit Pico amoureux des jeux de mots ! Je plonge volontiers dans ce monde de l'enfance où règne la naïvité d'un monde toujours juste. Un véritable petit coup de coeur !