Pièges charnels, tome 01
Aya Tsukishima et Ririo2020

Saga Pièges charnels Terminée

14.5

Kaori travaille comme architecte d'intérieur dans une entreprise de construction immobilière japonaise. Depuis sept ans, elle entretient une relation cachée avec Fuyuki, son supérieur hiérarchique. Ce secret est découvert par Shinonome, un nouvel élément arrivé au Japon, ayant fait sa carrière dans la branche hongkongaise de la société. Ce garçon sûr de lui exige alors de Kaori qu’elle se sépare de Fuyuki, sans cacher son hostilité envers elle ! Sa rencontre avec Shinonome va faire glisser la jeune femme dans un piège périlleux qui va bouleverser son destin...
Mensonges, manipulations, séduction : Kaori saura-t-elle sortir de cette terrible spirale ?

Titre original : Perfect crime, book 1 (2016)

2020 Editions Pika (Shôjo - Red light)

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782811652951

• Alice Neverland Le 23 Mars 2020 à 23:21
    Ce premier tome est une bonne introduction et nous présente une héroine peu commune, ayant le mauvais rôle dans une relation, celui de la maitresse. Même si on sait déjà vers quoi l’intrigue va évoluer, je suis quand même curieuse de voir ce que cela va donner par la suite, la trame de l’histoire ayant un bon potentiel.
  • Seilie Le 12 Août 2020 à 21:23
    Le début était original, avec une relation plus mature que dans la majorité des shojos, avec des protagonistes adultes et déjà dans le monde du travail. Mais la suite semble déjà prévisible, malgré les mystères que l'auteur essaye d'installer autour de Shinonome, et la relation entre Kaori et lui me dérange pas mal, et pourtant, j'ai vu toutes sortes de rapports "malsains" dans d'autres mangas...
  • marine_livraddict Le 08 Septembre 2020 à 14:17
    J'ai vraiment eu du mal avec ce premier tome. Parce que c'est malsain, l'héroïne est aveugle et malmenée, les deux personnages masculins ne valent pas mieux l'un que l'autre et sont tout deux toxiques. Gros soucis au niveau du consentement et de la condition de la femme dans ce manga! Le seul atout: les dessins. Ouais, ce qui se passe dans le manga me dérange. A voir par la suite...
  • LoupiotEnPapier Le 09 Mars 2021 à 21:49
    Quelle déception d'avoir encore un énième shojo qui traite des relations homme-femme de manière aussi problématique. On atteint des sommets avec non pas un mais deux hommes qui sont l'archétype du personnage masculin dominateur et manipulateur. C'est censé faire rêver ?! A cela s'ajoute une héroïne totalement naïve et on obtient un petit concentré de relations bien malsaines. A revoir !
  • lespetitsdetailsdejess Le 25 Mars 2021 à 12:26
    Un manga très problématique ; non seulement par les relations toxiques qui sont mises en avant mais, également, par le consentement qui n'est pas respecté. 5/20
  • AliceYuun Le 13 Janvier 2024 à 17:27
    Des problèmes sur le consentement... à voir par la suite. Beaux dessins par ailleurs.