Pilou, l'apprenti gigolo, tome 1
Junko Mizuno2010

15.3

Croisement improbable entre un caniche et un nuage, Pilou, adorable petite créature extra-terrestre, apprend un beau jour la vérité sur son effroyable naissance. Une découverte qui le plonge dans une grave dépression et qui le pousse à quitter la planète Princesse Kotobuki pour la Terre… Pilou n’a en effet qu’une seule idée en tête : rencontrer le grand amour et fonder une famille, des rêves qu’il entend bien réaliser sur une planète connue pour accepter toutes les différences. Mais l’extra-terrestre est loin d’être au bout de ses surprises et fait la rencontre des personnages plus fous les uns que les autres. Apprentie chanteuse dépressive, chef sushi aux secrets inavouables, sirènes esseulées à l’histoire tragique sans oublier deux étudiantes adeptes de l’échange de corps, c’est toute la force de l’imagination de Junko Mizuno qui est une fois de plus à l’œuvre dans un conte aussi drôle que cruel.

Titre original : Fancy Gigolo Pilou, book 1 (2003)

2010 Editions Imho

• LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 29 Août 2012 à 12:32
    Juste hilarant j'adore !
  • Fazelle Le 15 Mai 2021 à 11:14
    J'ai eu un peu de mal avec l'histoire. Tout s'enchaîne très vite, avec beaucoup de personnages. Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher.
  • Myss_tyk Le 11 Mars 2024 à 14:28
    C'est très étrange mais pas désagréable à lire, assez absurde... J'aime beaucoup les dessins par contre