Pinocchio (théâtre)
Joël Pommerat2008

14.3

Lorsque l'arbre au bois étonnant tombe sous l'orage, l'homme pauvre et généreux décide d'en faire un pantin. Pinocchio est né. Mais c'est un enfant naïf et cruel, qui rêve d'une vie de prince. Après son Petit Chaperon Rouge, Joël Pommerat revisite cet autre conte populaire en soulevant les questions de la paternité, de la pauvreté, de la liberté.

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | 143 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 9782330137977

2015 Editions Babel (Théâtre)

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 30 juin 2008 | ISBN : 9782330048587

2008 Editions Actes Sud

• Klebich Le 25 Janvier 2019 à 15:02
    Un vrai régal cette réécriture théâtrale de Pinocchio. Un texte court, dont je me suis délecté à chaque réplique avec un grand sourire aux lèvres.
  • lespetitslivresdemarie Le 25 Février 2019 à 21:00
    J'ai pris un grand plaisir à redécouvrir l'histoire de Pinocchio par le moyen de cette réécriture ! Très interessante !
  • les reveries d isis Le 26 Novembre 2021 à 14:49
    Un flop, un vrai ! Je vois la littérarité, je vois le lien avec la tradition, je vois le beau travail de réécriture, mais cette pièce de théâtre n'était pas pour moi. Ce Pinocchio a hérissé chaque parcelle de mon être de bout en bout, même si ça ne reste qu'un avis très subjectif.