Police vs Syndicats du Crime
Arnaud Lanuque2017

18.0

Gangster tatoué suivant son propre code d’honneur, flic infiltré chez les triades à la recherche de son identité, policier incorruptible adepte des armes à feu et du kung-fu, tueuse professionnelle au charme vénéneux… Bienvenue dans le monde des polars et films de triades made in Hong Kong !

Cette monographie vous fera plonger en profondeur, grâce à une remise en contexte poussée, dans cet univers singulier à travers les différentes modes et évolutions qu’a connues le genre ces cinquante dernières années. L’accent est également mis sur de nombreux joyaux cinématographiques inconnus du grand public.

Les interviews exclusives, riches en anecdotes et en confidences, d’une quarantaine de personnalités de l’industrie cinématographique hongkongaise, dont des réalisateurs aussi célèbres que Tsui Hark, Ringo Lam et Godfrey Ho, nous font entrer dans les coulisses d’une industrie qui a rendu Hong Kong célèbre dans le monde entier.

2017 Editions Gope

Française Langue française | 582 pages | ISBN : 99791091328166