Politiquement correct : Contes d'autrefois pour lecteurs d'aujourd'hui
James Finn Garner1995

13.5

Il était une fois une reine qui lisait le Petit Chaperon Rouge à la princesse sa fille,
lorsqu'elle découvrit que ce conte était cousu de remarques sexistes, racistes et politiquement incorrectes.

Elle persuada son tendre époux, le roi, de décréter obligatoire la réécriture des contes tant appréciés par les enfants du peuple.

Mais il fallut attendre James Finn Garner pour lire ces histoires traditionnelles enfin débarrassées de tous les préjugés archaïques qui les encombraient et pour découvrir la vraie nature de Blanche-Neige et des sept hommes à la verticalité contrariée.

Titre original : Politically Correct Bedtime Stories: A Collection of Modern Tales of Our Life And Times (1994)

1997 Editions J'ai Lu

1995 Editions Grasset

1994 Editions Souvenir Press

• Aliin5 Le 12 Juillet 2019 à 11:15
    Les thématiques abordées sont très actuels et moderne pour un livre écrit il y a 25 ans. Malgré tout je n'ai pas était convaincu : cela manque de finesse et je trouve ça assez bâclé.
  • Ibrahim54500 Le 28 Février 2020 à 07:35
    Je salue le travail de l’écrivain mais ce livre ne m'a vraiment pas plu... Les tournures de phrases restent assez recherchées mais je n'ai pas su prendre plaisir a lire ce livre hélas :(