Pony
R. J. Palacio2023

16.7

Ohio, 1860. Silas Bird, douze ans, est réveillé en pleine nuit par trois cavaliers qui enlèvent son père sous ses yeux. Lorsqu'un singulier poney à tête blanche apparaît sur le seuil de sa cabane, Silas n'a plus qu'une idée : partir à cheval à la poursuite des ravisseurs. Accompagné d'un ami étrange et inséparable nommé Mittenwool, il embarque dans un périlleux voyage à travers les grands espaces et la nature sauvage américaine sur les traces de son père... et de son histoire.

Par l'autrice de Wonder, un inoubliable roman d'aventures et d'apprentissage, la fascinante exploration du lien entre un enfant et son cheval.

Titre original : Pony (2021)

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 336 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782075170468

• Reve Le 14 Janvier 2024 à 18:28
    Un bon roman à destination des ados. Le récit est un mélange d aventures, de secrets, de spiritualisme. Bonne lecture.
  • Chichinette Le 05 Février 2024 à 09:06
    Un presque coup de coeur pour ce roman initiatique plein d'émotions et d'aventures. Je le conseille vivement !
  • marine_livraddict Le 11 Avril 2024 à 17:40
    J'ai aimé ce petit western jeunesse avec des sujets sensibles et une petite pointe de fantastique. J'ai aimé le fait qu'on ait un jeune ado extralucide qui a la capacité de voir et de communiquer avec les morts; les rencontres amicales ou non; les recherches sur la photographie à l'époque. J'ai versé une petite larme tant c'était émouvant et tant j'ai aimé suivre l'aventure. Une jolie découverte!