Wonder

Saga Wonder

17.6

« Je m'appelle August.

Je ne me décrirai pas.

Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire.

Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école.

A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège...

Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout ?

Ne jugez pas
un livre garçon
à sa couverture son apparence »

Titre original : Wonder (2012)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Juliette LÊ | 502 pages

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 405 pages

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 1 Mars 2012

2012 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | Sortie : 14 Février 2012

2012 Editions Random House

2012 Editions Knopf (Young Readers)

2012 [E-book] Editions The Bodley Head

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• L@ura Le 24 Novembre 2012 à 18:14
    Ce livre est une merveille, que j'ai dévoré sans m'en rendre compte. Le résumé de la version originale disait qu'on passerait du rire aux larmes en le lisant, et c'est exactement ce qui s'est passé pour moi. J'ai pleuré, de joie comme de tristesse, j'ai souri... bref, j'ai adoré. A lire absolument !
  • ilnyak1pas Le 25 Novembre 2012 à 15:52
    Un livre qui porte bien son nom! Ne vous fier pas à l'apparence de la couverture, le texte est en or!
  • Dragomir Le 30 Novembre 2012 à 15:44
    Une pépite !
  • Galleane Le 30 Décembre 2012 à 18:02
    Wonder est un livre à la beauté cachée. Il n’attend que vous de la découvrir.
  • Choubine22 Le 07 Janvier 2013 à 19:06
    Un livre magnifique avec un personnage attachant, drôle, émouvant. A découvrir de toute urgence.
  • Pluie de mots Le 12 Janvier 2013 à 22:49
    Une magnifique histoire. Humaine, attendrissante et bouleversante, une merveille.
  • Juliah Le 14 Janvier 2013 à 20:12
    Une très belle lecture, tout public, pleine d'émotion, d'humour, et qui pousse à la réflexion :) A mettre entre toutes les mains dès 10/11 ans !
  • laura-fantasylove Le 27 Janvier 2013 à 10:38
    un livre vraiment touchant, une petite famille incroyablement attachante et une histoire vraiment bien travailler sur la différence.tres bon
  • Romane-booky-booky Le 10 Février 2013 à 19:17
    Un petit bijou que j'ai dévoré en même pas 24h, qui donne une très belle leçon de vie et qui incite à réfléchir. A lire de toute urgence !!!!
  • smellslikerock Le 11 Février 2013 à 16:14
    Une belle histoire mais qui ne m'a pas bouleversé.... Un livre un peu trop idéaliste à mon goût.
  • LoloLecture Le 11 Février 2013 à 22:43
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a fait penser à des tranches de vie de mon enfance par moment. Je suis passée par tout un panel d'émotions durant cette lecture qui a été très agréable!
  • Loup-Phoque Le 17 Février 2013 à 13:54
    Un énorme coup de coeur. Livre magnifique et facile à lire pour tout le monde !
  • JessLivraddict Le 24 Février 2013 à 21:03
    Ce livre est un petit bijou, un vrai coup de coeur qui m'a rappelé des choses et vraiment ouvert les yeux sur d'autres !
  • Enya Le 08 Mars 2013 à 13:31
    Coup de coeur pour ce magnifique livre <3
  • Les lectures de Lily Le 09 Mars 2013 à 13:02
    Juste un mot WHAOU
  • Miss-Marie Le 12 Mars 2013 à 18:13
    Un très beau roman, qui parle d'un sujet délicat avec des mots simples et justes.
  • AnnaGlasgow Le 23 Mars 2013 à 08:33
    Boulversant, excellente lecture.
  • Marine Le 23 Mars 2013 à 20:12
    Attachant et émouvant. Voilà deux mots qui résument ce que j'ai pu ressentir en lisant Wonder.
  • Afleurdemots Le 11 Avril 2013 à 08:19
    Une histoire somme toute assez simple et sans grande surprise mais qui a le mérite de nous faire nous remettre en question, nous pousse à nous questionner sur notre comportement les uns envers les autres et nous incite à devenir des gens "meilleurs", plus attentifs aux autres. Pas un coup de coeur, mais un livre qui laisse sa trace mine de rien.
  • Vanesstwiggy Le 24 Avril 2013 à 20:51
    Un sans faute, avec un personnage principal extrêmement attachant. Les changements de narrateurs nous permettent d'avoir une réelle dynamique dans le roman. C'est vrai que la fin est idéaliste, mais finalement tant mieux ! Un petit bijou, facile à lire, mais qui pourra émouvoir petits et grands.
  • Pauliseuse Le 06 Mai 2013 à 19:07
    un roman touchant et humain!
  • Julya Le 17 Mai 2013 à 15:32
    Une très belle histoire ! Pas un coup de coeur mais je le recommande vivement !
  • Johanna-WB Le 25 Juin 2013 à 20:25
    Une très belle histoire. Celle-ci montre à quel point les enfants peuvent être méchant entre eux, cependant j'ai beaucoup aimé l'auto-dérision d'August sur sa malformation et le fait qu'il arrive a oublier sa diffèrence au fil de l'histoire.
  • Anyone&Nobody Le 17 Juillet 2013 à 13:40
    Merveilleuse histoire qui devrait être au programme dans les collèges. Voilà le type de roman universel qui en plus d'avoir le pouvoir d'intéresser les enfants à la lecture délivre de beaux messages aussi bien aux adultes qu'aux enfants. J'ai beaucoup aimé.
  • Charline Le 02 Août 2013 à 13:09
    Un énorme coup de coeur!
  • CherryBomb Le 21 Septembre 2013 à 19:51
    Une merveille, comme son nom l'indique. Ce roman est une très belle leçon d'humanité. Et il nous rappelle aussi que la méchanceté et la cruauté des enfants peut être vécue même sans avoir un handicap ou une malformation physique.
  • Dareel Le 25 Septembre 2013 à 20:30
    Un réel petit bijou... Foncez...
  • messyhead Le 27 Septembre 2013 à 22:58
    wouah !!! j'adore, je viens de le finir mais j'ai déjà envie de le recommencer ... ça veut tout dire !
  • Preferbooks Le 28 Septembre 2013 à 15:16
    Une pure merveille ! J'ai pleuré, j'ai ri... Bref, un véritable coup de cœur ! Auggie est super attachant et j'ai adoré suivre son histoire ! Franchement je le conseille à tous !
  • Delaplume Le 29 Septembre 2013 à 19:12
    un beau roman que je ne peut n’empêcher de trouver incomplet
  • stellade Le 02 Novembre 2013 à 08:33
    Pas possible de le reposer avant la dernière page. Une belle histoire très attendrissante et pleine d'énergie. Wahou!!
  • de.w Le 30 Novembre 2013 à 11:13
    un magnifique coup de coeur. le livre porte bien son titre. c'est une perle.
  • Milo561 Le 07 Décembre 2013 à 10:28
    Merveilleux livre. Ce ne sera pas un coup de coeur. Mais tout y est : heureux, tristess. Franchement, un merveilleux livre. Mais dommage qu'il n'y est pas le point de vu des parents. Mais sinon foncez
  • follescript Le 28 Décembre 2013 à 18:26
    C'est un vrai coup de coeur. Un magnifique livre que j'ai adoré.
  • Slytheerin Le 09 Mars 2014 à 16:44
    Un coup de coeur pour cette merveille ! Une histoire douce mais forte, avec tellement d'émotions différentes. Auggie est si attachant aussi... Tout le monde devrait lire ce livre !
  • MissHungerGames Le 13 Mars 2014 à 17:14
    Un livre très touchant, Auggie est un exemple de courage.
  • nenuphareu Le 15 Mars 2014 à 14:13
    C'est flluide, rythmé, il y a des passages drôles, d'autres moins et d'autres carrément tristes. Un très beau roman!
  • Vic_Kino Le 19 Mars 2014 à 13:32
    Ce livre est très touchant, un gros coup de coeur
  • Stellabloggeuse Le 28 Mars 2014 à 13:34
    J'ai pour ainsi dire dévoré ce livre ! August est très attachant ainsi que les personnes qui l'entourent. Personne n'est parfait, mais ils prennent soin les uns des autres et font de leur mieux. On a parfois de la peine pour eux, mais le plus souvent on les envie. Ce roman est peut-être un brin idéaliste, mais j'ai adoré
  • ElineB Le 01 Avril 2014 à 13:20
    Je n'ai pas eu un coup de coeur mais j'ai adoré ce livre et l'ai dévoré (il se lit très vite avec les chapitres très très courts). Un très beau roman <3
  • vany478 Le 04 Avril 2014 à 20:47
    une pépite, formidable, touchant
  • MelanieHrn Le 05 Avril 2014 à 12:09
    Gros gros coup de cœur ! Dévoré en une journée ! Auggie est tellement attachant !
  • Klowé Le 28 Avril 2014 à 22:27
    Juste et attachant, un excellent moment de lecture!
  • Delcyfaro Le 08 Mai 2014 à 19:27
    Un roman vraiment touchant et émouvant, qui ouvre les yeux et nous fait passer du rire aux larmes... magnifique!!
  • Koalivre Le 12 Mai 2014 à 12:19
    Difficile de rester insensible....
  • Enigma78 Le 19 Mai 2014 à 10:39
    Roman très beau sur l'amitié, la solidarité et la tolérance!
  • Four-and-Six Le 04 Juillet 2014 à 23:10
    Un livre qui contient beaucoup d'émotions et, grâce à l'alternance des points de vue, permet de nous faire ressentir les diffiultés que rencontre Augustus. Vraiment bien je conseille !
  • Mademoisellesuzie Le 09 Juillet 2014 à 19:12
    En lisant le résumé, j'ai pensé que cela allait être une lecture difficile, et triste, mais en fait, pas du tout, ça se lit tout seul. L'auteur sait très bien mettre les mots sur les émotions de ses personnages, sait nous faire pleurer de tristesse et de joie. Les personnages sont particulièrement attachants . Ce livre est une vrai merveille, so wonder.
  • oceane2972 Le 20 Juillet 2014 à 19:37
    Un vrai chef d oeuvre !
  • rachele72 Le 09 Août 2014 à 14:34
    C'est mon 1er livre en VO et je l'ai trouvé très simple à lire. J'ai adoré les personnages et l'écriture est vraiment très belle.
  • biboulou Le 22 Août 2014 à 18:28
    Ce livre est vraiment incroyable! Je l ai aussi lu en anglais, il est tres facile à comprendre!!! A lire!
  • missmymoo Le 25 Août 2014 à 17:53
    Wonder de R.J. Palacio est selon moi un livre qui vous chamboule, qui vous fait vous remettre en question face à vos propres jugements des autres et qui vous propose de belles leçons de vie.
  • Cess666 Le 26 Août 2014 à 09:04
    Grande déception vu les avis dithyrambiques. Manque de profondeur et d'émotions...
  • Weax Le 29 Août 2014 à 19:13
    On commence à le lire et là, sans s'en rendre compte, on est hapé par la vie d'August. Un véritable coup de coeur.
  • Ewatoppno Le 08 Septembre 2014 à 13:54
    Je ne m'attendais absolument pas à ce type de dévelloppement ni de narration en ouvrant ce livre. Très franchement, j'ai l'impression que le moindre des éléments sert à magnifier l'histoire qui nous est racontée. Ca n'a pas été un coup de coeur, mais je pense que l'on en ressort grandi, c'est une réflexion plutôt mature, même si parfois non, qui nous met face à nos jugements.Une belle leçon de vie
  • Lilie15 Le 27 Septembre 2014 à 17:26
    Une perle ! J'ai adoré
  • penzalis Le 13 Octobre 2014 à 14:41
    Un livre bouleversant, hymne à la tolérance, qui m a émue jusqu aux larmes ! coup de coeur !!!
  • lilithbliss Le 04 Novembre 2014 à 17:24
    Une fois plongé dedans, il est difficile de quitter ce livre ! Les personnages de Wonder son touchants et donnent de l'espoir !
  • Taevinn Le 22 Décembre 2014 à 14:49
    Un livre vraiment très beau et très touchant ! A mettre entre toute les mains
  • Setsuka Le 22 Janvier 2015 à 19:46
    Un roman magnifique, sur la tolérance et l'acceptation de l'autre. A lire !
  • MadameCroquePages Le 25 Janvier 2015 à 00:10
    Très beau! Une lecture émouvante, un très bon moment !
  • HeyitsKay Le 31 Janvier 2015 à 22:46
    Une écriture très fluide, se lit donc très vite. Mais rien d'extraordinaire non plus. Comme le souligne Cess666 : manque de profondeur et d'émotion.
  • Marion sait lire Le 22 Février 2015 à 19:40
    Un livre dans la lignée de Nos Étoiles Contraires, mais qui lui est supérieur en tout point. Pour une fois qu'un bouquin (jeunesse, en plus !!!) me fait méditer sur moi même ! Un grand bravo !
  • Mathiilde Le 28 Février 2015 à 14:36
    August est un garçon très attachant. Son histoire est belle et émouvante. Je recommande ce livre :) !
  • Les livres d'Alexandra Le 10 Mars 2015 à 02:37
    Un livre qui est à lire à partir de 10 ans mais je tiens à dire que l'on peut le lire à tout âge. C'est un livre vraiment prenant, je me suis complètement mise à la place d'August. Un chouette livre qui fait réfléchir. Je conseille vivement!
  • Olimar77 Le 11 Mars 2015 à 19:15
    Woua, "Wonder" est un livre magnifique! Les personnages sont attachants, l'idée d'avoir le point de vu de plusieurs personnages est très bonne...Bref, à lire sans hésitation.
  • washi Le 31 Mars 2015 à 17:23
    Un très beau récit! Des personnages qui nous enseignent le courage! Je le recommande à tous!
  • Fanala Le 01 Avril 2015 à 17:01
    Juste <3
  • LilyMcCormick Le 09 Avril 2015 à 20:30
    Un début difficile et une fin... magnifique. J'ai eu peur que ça soit bourré de clichés et trop moralisateur mais finalement pas du tout ! Plus on avance dans l'histoire et plus on s'accroche aux personnages tous plus intéressants les uns que les autres. La fin est hyper positive et a failli m'arracher une larme (ce qui est rare). Un roman vraiment touchant, pour petits et grands !
  • Mistral Le 09 Avril 2015 à 21:13
    J'ai aimé, mais malheureusement sans plus... :/
  • Alaska Le 23 Avril 2015 à 06:19
    Je me souviens de se livre, lu il y a environ 2 ans et j'en garde un merveilleux souvenir, quel coup de coeur... J'ai adoré...
  • LaurenceAuthentique Le 01 Mai 2015 à 13:48
    Les enfants ont tout compris :)
  • marjooo Le 25 Mai 2015 à 16:17
    Ecriture simple, chapitres très courts et histoire "gentillette"... Certes le thème abordé est intéressant, les personnages attachants mais ce roman n'est -selon moi- pas destiné à un public adulte. Trop superficiel et manque de profondeur.... En revanche je l'étudierai avec mes élèves car la morale est belle!
  • Stroke Le 03 Juin 2015 à 19:35
    Pas un coup de coeur, mais presque ! Une histoire touchante, attendrissante, parfois drôle et parfois triste.. Ça peut faire réfléchir, je pense. August est le genre de héros auquel on s'attache de suite et qu'on a envie de suivre encore même une fois le bouquin refermé ! (18/20)
  • Ipynounette Le 08 Juin 2015 à 00:48
    Dès les premières pages que j'ai très vite vu défiler sans m'en apercevoir, j'ai sur que le livre serait un véritable coup de coeur, ça nous remet en place sur notre façon de juger les gens qu'en se basant sur le physique sans aller au delà. Simple certes, mais très efficace.
  • La Teigneuse Le 08 Juin 2015 à 19:22
    très émouvant ...
  • lecturesetgourmandises Le 26 Juin 2015 à 20:59
    à metre entre toutes les mains !
  • Belfast Le 04 Juillet 2015 à 09:16
    Un véritable coup de coeur ! Ce livre est une merveille.
  • Nina M. Le 01 Août 2015 à 18:03
    Un roman qui transperce le coeur ! J'ai adoré !!
  • LulaBouquine Le 05 Août 2015 à 11:35
    Un livre très touchant avec un sujet triste mais très intéressant, certes c'est un livre jeunesse mais l'écriture est parfaite pour ce sujet.
  • lélé Le 31 Août 2015 à 17:58
    liivre tres émouvant et touchant, j'adore !
  • Pawiel Le 12 Septembre 2015 à 11:04
    Livre très touchant, et simple. A lire relire et rerelire sans modération !
  • kl0uny Le 27 Septembre 2015 à 21:49
    Une mine d'or ! Touchant et captivant
  • Emi-lit Le 20 Octobre 2015 à 18:31
    Livre très touchant mais cependant j'ai eu beaucoup de mal au début du livre écriture trop simpliste (oui je sais c'est destiné aux enfants) et je ne voyais pas l'interêt de ce qui était raconté... Puis j'ai changé d'avis je me suis attachée aux personnages et j'ai trouvé l'idée très bonne d'avoir plusieurs points de vue différents! L'écriture m'a quand même beaucoup dérangée...
  • Maelles Books Le 24 Octobre 2015 à 08:36
    "Nos actions sont plus importantes que nos paroles ou notre apparence. Nos actions restent au-delà de la mort".
  • ferial Le 21 Novembre 2015 à 19:25
    des vérités toutes simples indispensables à répéter !
  • Neydia Le 23 Janvier 2016 à 16:59
    Ce livre est comme son nom l'indique une merveille! Pour une première lecture en anglais, il est parfait et c'est un gros coup de cœur!
  • floralola Le 16 Février 2016 à 15:24
    Une pépite, je conseille ce livre à tout le monde
  • Pokaiju Le 24 Février 2016 à 18:31
    Une petite merveille! À offrir sans retenue à tous les enfants et ados autour de soi!
  • lilye Le 04 Mars 2016 à 20:22
    Très belle lecture, A mettre entre toutes les mains des enfants et des adolescents. Un style un peu trop jeunesse pour moi mais une histoire qui m'a malgré tout marqué. Se lit rapidement
  • oriane0102 Le 06 Mars 2016 à 12:00
    Un très beau livre avec des personnages attachants... j'ai pris plaisir à le relire!
  • Emis_bookcases Le 14 Mars 2016 à 09:57
    Ce livre est une petite merveille, un vrai coup de coeur. J'ai enchainé les pages à une allure folle. Les personnages sont très attachants, surtout August. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule selon le point de vue des différents personnages, le point de vue des proches d'August apporte vraiment quelque chose. La morale est vraiment très belle. Je le recommande vivement !
  • Fille-de-lecture Le 20 Mars 2016 à 20:28
    Malgré un début difficile et un style qui ne m'a pas plus, j'ai quand même dévorer ce roman qui a une belle morale et des personnages très puissants.
  • Kallisto Le 04 Avril 2016 à 20:35
    Un très chouette roman pour les plus jeunes, qui se dévore très bien. Je suis restée un peu sur ma faim en temps qu'adulte, mais qu'est-ce que c'était bien !
  • La Doc Attitude Le 05 Avril 2016 à 00:37
    Ce roman est une merveille. Il nous donne à voir la vie telle qu'elle est, avec ses hauts et des bas, mais surtout nous donne les clés pour les surmonter. Une bonne leçon de vie pour les ados et adultes. A lire et à relire !
  • saturnisbae Le 13 Avril 2016 à 21:15
    Énorme coup de cœur pour ce livre rempli de bonnes valeurs et leçons! Je le recommande à tous
  • manon_mgd Le 28 Avril 2016 à 00:29
    Un livre émouvant qui m'a touché du début jusqu'à la fin. Une bonne leçon de vie pour adultes ou enfants. C'est un énorme coup de coeur! Un livre à acheter, à lire, à aimer,à relire, à adorer,à conseiller!
  • Analire Le 04 Mai 2016 à 08:38
    Je ne serais pas surprise de retrouver un jour ce livre adapté au cinéma. Il est tellement émouvant, original et hors du commun, qu'à tous les coups, il ferait pleurer toutes les personnes qui iraient le voir.
  • beymareads Le 05 Mai 2016 à 20:13
    J'ai lu ce petit bijou en même pas 24 heures et j'ai tout simplement adoré. L'histoire est simple de par son écriture et de par son déroulement mais tellement touchante. Beaucoup de d'émotions mais également des leçons de vie. Je ne peux m'empêcher de me demander comment j'aurai réagi, à 10 ans, face à August?..
  • Book_Ouioui Le 23 Mai 2016 à 14:23
    Un magnifique roman qui mérite d'être lu ! Le genre de livre qui devrait être obligatoire de lire à l'école. Personnages attachants, sujet sérieux, dure réalité... N'hésitez plus et faîtes la rencontre d'August !
  • Voyageauboutdespages Le 25 Mai 2016 à 20:23
    Une histoire poignante et attendrissante à mettre dans les mains de tous les jeunes. Une vraie leçon sur la tolérance et le rapport à la différence qui m'a beaucoup parlée. Un roman très jeunesse certes, mais rempli d'émotions. Je le recommande vivement.
  • unenecessite Le 06 Juin 2016 à 19:18
    Ce livre est une vraie leçon de vie pour les enfants et pour les adultes. August, est un personnage émouvant, son histoire, les autres personnages et les différents points de vue nous amènent à réfléchir.
  • Lectures du Chatpitre Le 14 Juin 2016 à 19:03
    Très bonne lecture, une jolie leçon de vie mais qui ne moralise pas le lecteur. August est attendrissant et le différent point de vue des personnages amène du rythme et sont très enrichissants.
  • Lily-Cath Le 13 Juillet 2016 à 09:40
    Ce livre est une petite merveille qu'on dévore sans vraiment sans rendre compte. Les personnages sont attachants et les points de vue différents apportent quelque chose de riche au récit.
  • La vie couleur Jade Le 21 Août 2016 à 16:55
    Comme l'indique le titre de ce livre, Wonder est une merveille. J'ai été émue, j'ai ri, j'ai été énervée, outrée... Bref, toute une palette d'émotion en l'espace de deux jours durant lesquels j'ai dévoré ce livre. Les personnages sont touchants, et j'ai par dessus tout aimé la façon dont l'auteur a prit en compte les émotions de chacun et leur point de vue. Un très gros coup de coeur!
  • Ailes2Colibri Le 18 Octobre 2016 à 18:08
    Sans mauvais jeu de mot, Wonder est une merveille qui nous apprend et nous ré apprend à voir au delà des apparences... Une petite pépite !
  • Rosissie Le 31 Octobre 2016 à 12:23
    À la fois drôle et émouvant, je ne voulais pas quitter ce livre. j'ai eu un vrai déchirement lorsque ce fut terminé
  • UnCaribouQuiLit Le 21 Novembre 2016 à 08:03
    Ce livre n'est pas passé loin du coup de cœur. Il m'a énormément ému quand a la morale qu'on peut retenir
  • autofic Le 25 Novembre 2016 à 11:51
    Un roman jeunesse qui se lit tout seul, j'ai adoré l'idée des préceptes ! :)
  • L'ivre de rêves Le 28 Novembre 2016 à 12:42
    Un très bon livre avec de beaux messages sur la tolérance et l'acceptation. Je me suis bien attachée au personnage et l'histoire est intéressante à suivre avec les différents points de vue. La fin fait un peu trop "happy end", mais bon, cela renforce les thèmes et messages. Il est à mettre entre les mains de tous les enfants.
  • Tomtompouce76 Le 19 Janvier 2017 à 07:05
    Un énorme coup de coeur !! Je conseille !
  • leblogacocotte Le 10 Février 2017 à 15:15
    Ce livre est bouleversant, fait d'un beau message, il m'a charmée.
  • Chichinette Le 06 Mars 2017 à 11:22
    Un véritable coup de coeur. J'ai été émue aux larmes par cette histoire pleine de sensibilité d'humour et de force. A lire absolument !
  • JackRussel3 Le 14 Mars 2017 à 19:20
    Ce livre est magnifique, comme son nom l'indique : C'est une petite merveille ! Il est émouvant, drôle et simple à la fois ! Je vous le conseille vivement.
  • eemmabooks Le 17 Mars 2017 à 20:45
    Un très beau livre pour tous les âges, sur la gentillesse, les apparences physiques, le regard des autres et l'acceptation de soi, en mettre dans toutes les mains
  • La couleur des livres Le 11 Avril 2017 à 13:26
    Ce livre est vraiment touchant, je pense qu'il est même important qu'un maximum de personnes lisent ce livre, grandes ou petites.
  • xapa Le 28 Mai 2017 à 17:45
    Jolie roman !
  • Hulyette Le 11 Juin 2017 à 15:50
    Très mignon, très juste. Un livre que je recommanderais beaucoup aux enfants (ou même aux adultes qui font preuve de méchanceté, de préjugés etc. D'ailleurs certains parents m'ont violemment fait rager, bien pire que les enfants) pour essayer de leur apprendre/d'agrandir leur empathie vis-à-vis des autres. Lecture très légère et fluide. Je l'ai lu en VO, il est très facile à lire.
  • Purdey23 Le 05 Juillet 2017 à 17:24
    C'est tellement mignon... on ne peut QUE Adorer le personnage d'August. J'ai eu de la peine pour ce petit être si gentil et si fragilisé par le regard et les moqueries des autres. Heureusement, c'est un enfant bien entouré, défendu et soutenu par sa famille. Un très joli roman quoi.
  • EloAS Le 09 Juillet 2017 à 15:56
    livre touchant et criant de vérité qui nous rappelle la cruauté de la vie lorsqu'on est différent.
  • Idees-A-Lire Le 25 Juillet 2017 à 10:59
    Un roman plein de vérité sur la tolérance et l'ouverture d'esprit, servi par un des protagonistes les plus marquants que j'ai pu voir, Wonder est un roman qui devrait être lu par tout le monde ! [19]
  • Skadi Le 11 Août 2017 à 00:25
    Un coup de coeur , ce roman et un bijou, qui nous apprend à voir au delà des apparences. Le personnage d'Augus et drôle et très attachant . Ce livre et bouleversant il ma ému et charmé j'ai tout simplement adoré !
  • Vanessbrode Le 26 Août 2017 à 09:29
    Une petite pépite pleine d'émotion, d'humour et de tolérance... avec bientôt une adaptation cinématographique!
  • MotdEpine Le 12 Septembre 2017 à 20:27
    Wonder est ce genre de livre jeunesse qu'on peut lire à tous âges. C'est touchant, piquée de touches d'humour et d'amour. On est plongé dans le monde de ce petit garçon, on comprends alors ce qu'il doit vivre chaque jours. J'ai adoré cette lecture, c'est un coup de coeur !
  • Lectrice de l'ombre Le 22 Septembre 2017 à 16:23
    Un roman hyper touchant, aux personnages émouvants et qui fait la part belle aux rencontres qui nous portent, nous rendent meilleurs. Une belle leçon d'humilité.
  • Sue-Ricette Le 30 Septembre 2017 à 10:05
    Wonder fut une très bonne lecture, même si j'ai trouvé certains aspects du roman peu approfondis par l'auteure : notamment les émotions et les ressentis des protagonistes. Je n'ai pas été totalement immergée dans cette histoire, certains personnages m'ont un peu dérangée par leur attitude et leur comportement, mais dans l'ensemble c'est un très beau roman. À lire à tous les âges ! Ma note : 17/20
  • unemalledeslivres Le 20 Octobre 2017 à 20:49
    Un superbe roman qui à travers la voix de plusieurs personnages nous fait découvrir l'histoire de ce petit garçon August, un être d'un courage incroyable, bourré d'humour. En bref un magnifique livre à faire découvrir à tous !
  • Matagadam Le 02 Novembre 2017 à 09:57
    Ce livre est un véritable petit bijou. Il devrait être mis dans les mains de tous, le message véhiculé est magnifique, c'est une vraie leçon de vie. Je ne m'attendais pas à cette pépite qui m'a même surprise en m'arrachant quelques larmes.
  • madeinFrance Le 12 Novembre 2017 à 18:36
    Une très belle histoire avec de jolies valeurs qui m'a fait passer par toutes les émissions, mais surtout qui a emplie mon cœur d'amour.
  • Alhena Le 14 Novembre 2017 à 13:21
    Je rejoins les avis qui me précédent, un livre très touchant, avec un beau message de tolérance et d'ouverture d'esprit ! J'aurais cependant aimé avoir le point de vue des parents d'August !
  • angelakoala Le 16 Novembre 2017 à 10:25
    If you have the choice between being right and being kind always choose kind, choose kind. Ce livre était tellement beau! Il m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai juste eu un peu de mal avec les chapitres "Justin" le manque de majuscules m'a torturée.
  • Cicil00 Le 21 Novembre 2017 à 01:55
    Un magnifique roman d'apprentissage sur la différence, le respect, la tolérance et l'amitié. Un livre à mettre entre toutes les mains.
  • KarinaBzh Le 27 Novembre 2017 à 22:41
    Un petit bijou pour grands et petits sur la toleranc, la différence, la force du groupe... fière de l'avoir dans ma bibliothèque !
  • Piipoushka Le 28 Novembre 2017 à 18:36
    Une grande claque. Ce livre est une vraie merveille ! Je suis très fière de l’avoir dans ma bibliothèque !
  • Fialotta Le 30 Novembre 2017 à 12:42
    Une jolie histoire, j'ai bien aimé les changements de point de vue.
  • prettybooks Le 07 Décembre 2017 à 18:32
    August est une leçon de vie à lui tout seul, et l’histoire de ce petit garçon nous offre un magnifique message de tolérance, d’ouverture aux autres et de bonté. Une merveilleuse lecture qui m’a terriblement émue.
  • LaurenaLJ Le 10 Décembre 2017 à 11:26
    Une petite pépite que je suis ravie d'avoir enfin découvert! August est un personnage incroyable et attachant, qui adopte un point de vue plein d'humour et totalement humain sur sa situation, et que l'on aime suivre et voir évoluer ^^ C'est un roman qui n'est jamais condescendant mais parvient à livrer de belles leçons, il est à mettre entre absolument toutes les mains!
  • Mnnlch Le 14 Décembre 2017 à 11:48
    Ce livre est fantastique, tout simplement. Il m'a énormément émue sans que ce soit pour autant un roman "tire larmes". L'écriture est fluide et la plume de l'auteur extrêmement agréable. Un véritable coup de cœur.
  • Alexselivre Le 14 Décembre 2017 à 23:40
    Un roman jeunesse attendrissant, juste et prenant qui mérite d’être lu ! August Pullman est un petit garçon attachant, intelligent et aimant que l’on prend vraiment plaisir à suivre. Les personnages secondaires sont bien campés et les voir évoluer au fil de la narration est un vrai régal. Histoire de famille, d’acceptation, d’amitié et de résilience, ce roman a vraiment tout bon !
  • Paulines readings Le 17 Décembre 2017 à 20:55
    Un roman qui se lit tout seul, l'histoire et les personnages sont crédibles ainsi que leurs évolutions. Ça a sonné très vrai pour moi. L'écriture est fluide et facile d'accès, et peut être lu assez jeune.
  • lesnuagesroses_ Le 23 Décembre 2017 à 11:17
    Je ne sais pas quoi dire. Ce roman est juste sublime ! Je le conseil à 1000% !! Cette histoire ma profondément touché je suis heureuse de l'avoir lu.
  • Mylie Le 29 Décembre 2017 à 10:21
    Un roman jeunesse excellent qui traite des différences ! Je pense qu'il serait top si on pouvait faire lire ce roman à chaque élève de collège pour mettre en avant la prévention contre le harcèlement scolaire ! En tant que lecteur, on s'attache tellement à Auggie et à sa famille. J'ai adoré suivre son aventure et je suis impatiente de voir le film désormais ! Je le recommande fortement !
  • Riverie Le 04 Janvier 2018 à 13:07
    Un livre très attachant, bien que la plume soit quelque peu enfantine. Globalement, c'était une lecture satisfaisante. Je le conseille chaleureusement.
  • D.Séverine Le 05 Janvier 2018 à 12:18
    C’est une merveilleuse leçon de vie que nous offer August. Son histoire est magnifique. J’ai beaucoup aimé sa force et la maturité dont il fait prevue alors qu’il n’a que 10 ans ! Un roman à mettre entre toutes les mains, meme (et surtout j’ai envie de dire) celles des plus jeunes, dans les écoles.
  • Amylee87 Le 07 Janvier 2018 à 20:18
    Un véritable coup de coeur !!! Dans la lignée de "Nos étoiles contraires" =)
  • Ysnay Le 07 Janvier 2018 à 20:20
    Une belle leçon d'humanité, de tolérance et d'amour. J'ai adoré ! Les personnages sont très attachants, il y a beaucoup d'humour et de légèreté malgré le thème du livre qui peut être difficile.
  • Maanonche Le 12 Janvier 2018 à 10:15
    Un petit livre touchant, triste et drôle à la fois. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai apprécié ! 16/20
  • ce04 Le 12 Janvier 2018 à 15:10
    Un appel à la tolérance qui sonne juste, et nous donne l'envie d'être meilleur qu'il n'est nécessaire, j'ai adoré
  • leslecturesdolivia Le 12 Janvier 2018 à 22:54
    Ce livre est juste magnifique! Touchant, attachant mais aussi drôle! Ce livre est un énorme coup de coeur!
  • Sonnydiary Le 15 Janvier 2018 à 00:14
    Ce livre est une petite pépite! Je l'ai adoré du début à la fin. Auggie m'a tellement émue, j'avais envie de le serrer dans mes bras. Première lecture de 2018, premier coup de coeur.
  • armi1618 Le 15 Janvier 2018 à 17:59
    Pas de mots pour décrire cette merveilleuse lecture. Je voudrais juste reprendre une phrase qui m’a particulièrement touchée « Tout le monde mérite une ovation au moins une fois dans sa vie, parce nous triomphons tous du monde. » Auggie.
  • le meli melo de mela Le 18 Janvier 2018 à 19:11
    Wonder est une vraie pépite. Wonder est un roman plein d'espoir, qui vous donne envie de croire en la bonté mais qui surtout vous donne le sourire! J'en ai apprécié toutes les pages que j'ai tourné et Wonder est mon 1er coup de cœur littéraire de 2018!
  • IreneStl Le 18 Janvier 2018 à 23:01
    Une lecture rapide et simple, pile ce qu'il me fallait. Rapide mais pleine de belles leçons de vie, d'amour et de bonté. Je recommande vivement !
  • Lunartic Le 19 Janvier 2018 à 13:42
    Un livre à couper le souffle, absolument magnifique et qui se lit d'une traite avec délectation. Il nous illumine de son irradiante lumière et nous insuffle le courage d'aller de l'avant et de croquer la vie à pleines dents avec l'histoire de ce petit garçon à la grande beauté, peu importe à quoi ressemble son visage, qui inspire les autres à être meilleurs. 2018 commence par un coup de foudre !
  • Shadow-licious Le 21 Janvier 2018 à 21:34
    J'ai mis du temps avant de me lancer dans la lecture de ce livre , mais c'st une histoire plutôt attachante ; j'ai aimé l'histoire d'Augustus qui nous montre que le courage n'a pas d'âge ; ni de visage , j'ai eu envie de lire ce livre avant de découvrir son adaptation cinématographique . Wonder est un livre , plein de fraîcheur , attachant et rapide à lire.
  • Manoon Le 25 Janvier 2018 à 22:03
    Pour le coup j'ai pas de mots ... Je suis scotchée et émue et refermant ce livre. Mon premier coup de coeur pour 2018. Une véritable merveille !
  • rosedesbois Le 28 Janvier 2018 à 12:21
    J'ai adoré cette lecture, une véritable pépite !!!
  • Jeanne et Lison Le 31 Janvier 2018 à 21:56
    Ce livre est un chef d'oeuvre, une vraie leçon. Il nous invite à méditer sur ce qui compte vraiment au final. Il met en évidence l'importance de la famille et des amis sans cacher leurs travers. C'est un véritable coup de coeur que je recommande vivement.
  • BookletsOfKleio Le 01 Février 2018 à 03:37
    Coup de coeur pour ce roman. Je ne pensais pas aimer le livre, le début est assez enfantin mais j'ai compris par la suite que c'était pour mieux souligner l'évolution d'August. Plusieurs passages m'ont vraiment parlé et j'ai été particulièrement émue concernant Daisy. Vraiment un très beau livre.
  • ReadingLea Le 06 Février 2018 à 17:32
    Un véritable coup de coeur, Wonder est émouvant, touchant, le genre de roman qui nous donne envie de changer le monde et de faire le bien; Mouchoirs à prévoir en grande quantité.
  • Justinouvelle Le 06 Février 2018 à 23:30
    Wonder, c’est de l’amour dans un livre avec des messages forts et des personnages plus attachants les uns que les autres.
  • la_bibli_d_une_blonde Le 11 Février 2018 à 10:13
    Une véritable merveille. Des messages poignants, une véritable remise en question de la normalité que nous impose la société d'aujourd'hui. Une immense leçon de courage, bonté et humilité. En fermant ce livre, je pense à tous ceux qui sont différents et qui se sentent rejetés par le monde. C'est eux, la vraie valeur de ce monde.
  • leslecturesdecoco Le 12 Février 2018 à 23:34
    Un lire très touchant ! Même si parfois je trouve August énervant.
  • LesAvisdElodie Le 14 Février 2018 à 01:33
    J'ai eu du mal au début, trouvant l'écriture un peu trop "ado" à mon goût. Puis je me suis laissée embarquée et surtout attendrir par le petit August qu'on ne peut qu'aimer et qu'on a envie de prendre dans nos bras pour le rassurer ! Au final, j'ai adoré et j'ai même pleuré tant ce livre est émouvant
  • AxLysurn Le 16 Février 2018 à 09:54
    Je l'ai lu en anglais, et c'était super agréable et facile à lire ! L'histoire est tout à fait plausible ce qui la rend intéressante.
  • Siine Le 24 Février 2018 à 12:30
    Wonder laisse une trace quoi qu'il en soit. On ressort vraiment différent de ce livre. L'écriture est vraiment très jeunesse mais, grâce à l'histoire qui nous prend au cœur j'ai très vite oublié ce point et dévoré les 500 pages en un rien de temps. Je pense que tout le monde devrait le lire, car il fait passer vraiment un très beau message.
  • CamillouBooks Le 07 Mars 2018 à 09:40
    Ce livre est vraiment une petite pépite, il est le témoignage qu'il n'y a pas le physique qui compte et quand on passe au dessus de cela, une personne en or peut se cacher en dessous.
  • Virtchou Le 11 Mars 2018 à 10:01
    Je cherche les bons mots pour décrire ce livre mais je ne suis pas sûre de pouvoir en mettre tant les émotions sont vives à la lecture de Wonder. Profondément humain, il m'a touché en plein coeur!
  • LesCarnetsdeLucile Le 14 Mars 2018 à 20:23
    Coup de coeur énorme pour ce roman tout en tendresse...
  • Plume de Chat Le 18 Mars 2018 à 18:36
    Cette histoire est bouleversante et porteuse de messages tellement importants pour les Hommes... Tout le monde devrait lire ce livre.
  • tallyhope Le 22 Mars 2018 à 08:44
    Une très belle histoire avec une écriture fluide qui nous emporte et nous fait tourner les pages inconsciemment.
  • leamira Le 24 Mars 2018 à 17:59
    Comme son titre l'indique, ce roman est une merveille! Mon amour pour cette histoire s'est révélé au fur et à mesure de ma lecture et que d'émotions à la fin. Difficile de quitter le petit monde d'August. Ce récit est tellement doux et se lit à une vitesse folle. Si ce n'est pas déjà fait, lisez cette pépite!!
  • nathbruneau Le 02 Avril 2018 à 15:37
    Un presque coup de cœur pour cette incroyable roman !
  • Une passion des mots Le 15 Avril 2018 à 18:14
    Incroyablement touchant dans sa simplicité, ce roman est une pure merveille qui se lit rapidement et qui nous bouleverse.
  • Lilie_a94 Le 15 Avril 2018 à 23:27
    Une pure merveille ...
  • Salomette68 Le 16 Avril 2018 à 18:42
    Une très belle histoire qui nous rappelle qu'on ne devrait pas porter de jugement sans connaitre une personne ! Un livre en toute simplicité qui nous fait sourire et pleurer mais qui est juste superbe :D
  • Anouklibrary Le 28 Avril 2018 à 14:17
    L’histoire d’August Pullman est merveilleuse. Touchante, remplie de bons sentiments et d’un message de tolérance et de respect. Ce fut une excellente lecture, que je ne suis pas prête d’oublier, qui devrait être lu par tout le monde quelque soit son âge.
  • Colinettte Le 02 Mai 2018 à 19:17
    Une jolie histoire d’ouverture à l’autre. Les personnages sont vraiment touchants, et pleins d’humour !
  • lespetitslivresdemarie Le 30 Mai 2018 à 19:23
    Terriblement touchant !
  • Cloange Le 31 Mai 2018 à 14:46
    Un coup de coeur! Qui m'a ému aux larmes tous le derniers quart. J'ai tellement pleuré sous les émotions et puis quel beau message que véhicule ce livre. À LIRE!
  • Lovebooks26 Le 09 Juin 2018 à 08:58
    Une merveille, tout simplement...
  • TSOHelolo Le 09 Juin 2018 à 23:25
    Une jolie histoire, une lecture tout en simplicité avec de petits chapitres qui se lisent très rapidement. C'est fluide, c'est touchant et léger à la fois. Une très belle lecture en somme !!
  • Pepparshoes Le 15 Juin 2018 à 17:15
    Wonder est un roman émouvant, qui porte un message fort sur la tolérance et le respect de ses semblables, même quand ils nous semblent bien différents de nous. Cette lecture jeunesse s’adresse à tous, et se lit si facilement qu’elle devrait être proposée dans tous les établissements scolaires afin de peut-être changer le cours des choses.
  • laetiti Le 20 Juin 2018 à 15:55
    "Maman,est ce que ce sera toujours comme ça? Est ce que je vais devoir me méfier des bandes d'idiots toute ma vie? Quand je serai grand, ce sera toujours pareil?". Un livre Pour petits et grands, à mettre entre toutes les mains.
  • CelineRPBessonnet Le 20 Juin 2018 à 19:57
    J'ai trouvé cette histoire très touchante et porteuse d'espoir. Si la fin peut paraître un peu idéaliste, cela m'a vraiment plu et je pense que c'est important de savoir que dans la vie, les choses peuvent aussi bien se passer. Les gens peuvent changer, quoi qu'on en dise, ou en tout cas évoluer et revoir leur jugement.
  • camworlds Le 24 Juin 2018 à 22:26
    Une merveilleuse histoire qui m'a beaucoup touchée. Le fait qu'on ne suive pas que le point de vue de August était très intéressant. J'ai apprécié suivre tous les personnages et leurs problèmes. Ce livre possède une très bonne morale qui nous apprend à aimer les autres pour ce qu'ils sont et non à quoi ils ressemblent !
  • PrettyDarkInk Le 30 Juin 2018 à 00:40
    Une belle histoire qui se dévore ! Des personnages intéressants et approfondis notamment grâce aux changements de point de vue, des émotions, de l'humour, des thèmes comme l'amitié, l'apparence, la tolérance, la famille, grandir etc. Un joli coup de coeur !
  • Ines_01 Le 18 Juillet 2018 à 00:12
    super livre sur la tolérance et l'acceptation de l'autre et de ses différences. Le message est magnifique.
  • Peaceandlivres Le 24 Juillet 2018 à 13:18
    Un vrai coup de cœur pour ce livre! une histoire merveilleuse rempli d'amitié, d'espoir et une belle morale. Je vais me laisser tenter par le film
  • Gwendoline_and_co Le 30 Juillet 2018 à 07:56
    Un très beau roman jeunesse, qui m'a fait sourire et m'a émue tour à tour. Une belle lecture.
  • Les Lectures d Angelique Le 13 Août 2018 à 12:19
    J'ai énormément aimé ce livre, il est énormément bouleversant. Il offre une magnifique leçon de vie, il ne faut pas se fier aux apparences. Ce n'est pas parce que quelqu'un souffre de malformations quelconque, ou autres, qu'il n'est pas un être humain, avec des sentiments. Je trouve cette histoire très belle. On s'accroche aux personnages, Auggie est quelqu'un de très attachant.
  • Tsu Le 23 Août 2018 à 22:42
    Une très belle histoire : pleine de tendresse, de bienveillance et de beaux messages. A mettre entre toutes les mains !
  • unetouchedindecision Le 28 Août 2018 à 21:07
    Un roman douceur qui aborde le thème délicat du handicap physique de manière juste et bienveillante
  • lilibookncook Le 30 Août 2018 à 09:08
    Juste, drôle et touchant, le roman est un condensé de vie mené par une construction habile au style simple et sincère. Mettre en scène un enfant au visage difforme dans une société où la différence est mal acceptée est un choix audacieux de la part de l'auteure qui en fait une leçon de vie tout à fait saisissante.
  • charlotte_touil Le 02 Septembre 2018 à 18:19
    Waouh. Un petit bijou, plein de sensibilité. On ne peut que tomber sous le charme d'Auguste, ce petit garçon qui gentil et courageux qui parvient du mieux qu'il peut à faire face aux épreuves qu'il endure au quotidien. Je n'avais pas d'attentes particulières avant de commencer ce roman, mais il a su me bouleverser. A lire absolument.
  • Riverie Le 06 Septembre 2018 à 19:46
    Un livre très attachant, bien que la plume soit quelque peu enfantine. Globalement, c'était une lecture satisfaisante. Je le conseille !
  • Lau'vatic Le 14 Septembre 2018 à 11:43
    Les pages se tournent à une vitesse folle. Auggie est tellement attachant, comment ne pas l'apprécier ? Drôle et touchant sont les mots qui décrivent le mieux ce roman. La fin m'a émue aux larmes. Je recommande !
  • Les Bouquins De Nono Le 17 Septembre 2018 à 19:22
    Ce livre est juste impossible à décrire... C'est une ode à la joie, une ode à l'amour, une ode à la tolérance... :)
  • unpalaisdelivres Le 20 Septembre 2018 à 16:51
    C'est un roman vraiment magnifique, très touchant, j'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas un coup de coeur comme je l'avais espéré, il manquait cette petite étincelle pour que ce soit le cas. Le livre aborde des thèmes tel que la tolérance, l'ignorance ou la différence avec beaucoup de vérité. L'écriture est fluide et très addictif. Franchement lisez le.