Pourquoi pas nous ?
Patrick Cauvin1978

13.0

"Jacqueline Puisset. Célibataire. 40 ans. Libraire à Perpignan. Cultivée. Dotée d'un strabisme divergent qui lui donne un air rêveur. S'occupe du ciné-club et du troisième âge. Vie amoureuse : néant.

Philippe Lipinsky. Catcheur. Nom de ring: Méphisto King. 125 kilos. Vit à Montmartre. Pratique l'aquarelle. Egalement célibataire. Bon fils. Via moureuse : néant.

Signe particulier commun : ils se considèrent laids.

Jacqueline et Philippe étaient faits pour la solitude. patrick Cauvin les réunit. Jamais personne avant lui n'avait abordé un tel sujet avec une telle tendresse, d'autant d'humour, de délicatesse et d'émotion."

1978 Editions Le Livre de Poche

• lectureenfantparent Le 08 Août 2017 à 11:12
    Une romance atypique et pleine d'humour.
  • EderRusterH Le 30 Décembre 2020 à 21:31
    (Lu en version condensé) Une romance drôle, atypique et légère, bien dans son époque - les années 60. La plume ne m'a cependant pas du tout convaincu: on jongle entre 3 points de vue ( elle, lui et le narrateur), et les transitions sont très abrupts, intervenant parfois au sein même d'un paragraphe. C'est déroutant et j'ai parfois deux relire deux fois le paragraphes pour bien saisir.