Power biotique
Marion Kaplan et Alma Rota2019

17.0

Les récentes découvertes scientifiques autour du microbiote révolutionnent notre appréhension de l’alimentation. L’intolérance alimentaire est bel et bien un facteur d’affaiblissement de notre organisme et d’apparition de maladies chroniques. Maux de têtes ou d’estomac, fatigue chronique, troubles du sommeil, manque de concentration, douleurs articulaires… autant de symptômes d’une éventuelle intolérance au gluten des céréales ou au lactose et à la caséine des laitages, à l’origine d’une inflammation des tissus, source d’un mal-être au quotidien. Au fait des plus récentes recherches internationales sur notre microbiote (extraits d’entretiens avec des spécialistes mondiaux à l’appui), Marion Kaplan et Alma Rota nous entraînent à la découverte des super-pouvoirs de notre intestin. Multipliant explications scientifiques, outils de diagnostic et recettes, les auteures vous livrent les clés d’une alimentation adaptée pour une santé optimale. Une bible théorique et pratique, à la pointe de l’actualité scientifique et médicale !

2019 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782813218391