Prendre un verre avec Bouddha : sagesse moderne et décontractée
Lodro Rinzler2013

"Ce livre n'a rien à voir avec le guide de médiation de votre grand-mère. Il est pour vous. C'est à dire pour quelqu'un qui aime faire l'amour et prendre une bière, quelqu'un qui a fini par découvrir que ses parents étaient un peu dingues et qui en a parfois un peu marre du boulot. Ce livre ne place pas le bouddhisme sur un piedestal si haut que l'on doive lever la tête pour le contempler. Son objectif est d'examiner tous les coins et recoins de votre existence et de leur appliquer les enseignements du bouddhisme - quelque soit le désordre dans lequel vous vivez."

Praticien éclairé du bouddhisme Shambhala*, Lodro Rinzler explique comment ses thèmes fondateurs (simplicité, respect de la vie, non-violence) peuvent être mis en pratique au quotidien. Il présente les enseignements de Bouddha sur l'amour et la compassion de façon originale, simple et accessible afin de montrer que le bonheur est à portée de main.

Il illustre ses enseignements avec des exemples résolument contemporains tirés de la télévision et du cinéma. Explorant les caractéristiques des quatre animaux mythiques dignitaire du bouddhisme Shambhala (tigre, lion des neiges, Garuda - oiseau fabuleux de la mythologie hindouiste et bouddhiste - et dragon), son ouvrage vous aide à développer leurs qualités fondamentales. Il y propose des exercices d'écritures et de méditation vous permettant d'accéder à vos émotions et de développer votre conscience.

Un livre chaleureux qui vous guide en douceur et avec le sourire sur la voie de l'éveil spirituel.

Titre original : The Buddha walks into a bar (2012)

2013 Editions Le jour

• LaurenceAuthentique Le 03 Mai 2018 à 10:44
    Un étrange mélange des genres, entre sagesses bouddhistes et exemples tirés du quotidien avec quelques comparaisons hasardeuses. Si certaines parties m'ont intéressées (description des forces, explication autour du mandala), le tout ne m'a pas convenu pour démarrer une pratique quotidienne de la méditation. Cette lecture n'a su retenir ni ma curiosité ni mon attention.