Prenez le temps de vivre
Haemin Sunim2021

16.8

Le grand moine bouddhiste, Haemin Sunim, propose ici une véritable source d’inspiration pour aider les personnes confrontées à des épreuves de vie en leur apprenant à lâcher prise pour affronter les défis de l’existence.
Ce manuel traite différents aspects spécifiques de la vie quotidienne en passant par l’amour, l’amitié, le travail et ce à quoi on aspire, et montre comment la pleine conscience peut, dans chacun de ces domaines, nous aider. Il est également un guide pour la méditation afin d’approfondir la notion de « pause ».
À travers des courts essais, des petits messages, des conseils et des citations empreints de sagesse qui sont à prendre en compte individuellement et sur lesquels nous pouvons revenir quand nous en éprouvons le besoin, l’auteur souhaite rappeler que personne n’est seul, que l’angoisse ou le désespoir
peuvent se dissiper.
Ce livre est un magnifique message d’espoir.

Titre original : The Things You Can See Only When You Slow Down (2018)

2021 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | Traduit par Dominique Piolet Françoise | 275 pages | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9782501161763

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780241340660

• Juli_etta Le 14 Septembre 2022 à 12:57
    Une philosophie à laquelle j'adhère en grande partie. L'auteur réussit à créer une continuité dans un livre qui est au final un enchaînement de citations magnifiques souvent très justes. Il ne faut pas passer à côté !
  • Yukiness Le 31 Mars 2023 à 14:28
    Très bonne lecture. Un livre rempli de poésie et de sagesse, qui invite à repenser notre façon de vivre au quotidien, en interrogeant les relations humaines, le rapport au temps, la manière d'exister et de lire le monde. Témoignages et aphorismes se côtoient pour donner lieu à cet ouvrage inspirant dont les illustrations réjouissent l'âme. De quoi se composer un magnifique florilège de citations.
  • Mlle Alice Le 06 Janvier 2024 à 15:43
    C'est un livre magnifique visuellement mais les phrases proposées m'ont parues plutôt banales. J'ai préféré la seconde partie et les textes plus longs.cf