Présages d'innocence
Patti Smith2007

16.5

Présages d'innocence est le premier recueil de poèmes de Patti Smith depuis plus de dix ans. Il constitue un accomplissement majeur de la part d'une artiste qui a transcrit sa vision du monde dans des hymnes puissants, des ballades et des paroles de chansons. Elle s'inscrit ainsi dans la grande tradition des troubadours, des artisans et des artistes qui font écho au monde qui les entoure par une voix unique et incantatoire. Ses influences sont aussi éclectiques que saisissantes: Blake, Rimbaud, Picasso, Arbus et John Appleseed. Et des poèmes sonnent comme des oracles des temps modernes.

Titre original : Auguries of Innocence (2005)

2007 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Jacques Darras | 138 pages | Sortie : 5 avril 2007

2008 Editions Ecco

• Dorypowa Le 09 Août 2015 à 00:33
    Selon moi la plus belle édition concernant un des écrits de Patti Smith ! Il s'agit d'une édition bilingue: chaque poème est présenté dans sa version originale (américain) et sa traduction française. C'est une délectation de lire de la poésie en VO et avoir un équivalent dans notre langue ! Par ailleurs, les poèmes de "Présages d'Innocence" sont mes préférés venant de Patti Smith! Je recommande !!