Synopsis
Moyenne
17.0
4 votes
TRES BON
New York, juin 1969. Une nouvelle descente des forces de l'ordre dans un petit bar du centre-ville fréquenté par des homosexuels et des trans, le Stonewall Inn, provoque trois nuits d'émeutes. L'ampleur de cette révolte contre les brutalités policières est telle qu'elle marque une étape majeure dans l'histoire des combats pour les droits des personnes LGTBQI+.
C'est pour commémorer l'événement que naît l'année suivante, l'idée d'organiser une marche annuelle, la Gay Pride. La première édition du genre en Belgique a lieu en 1979. Quarante-cinq ans plus tard, le bilan des luttes est incroyable, mais tout n'est pas gagné et la mobilisation continue. Manifestation à la fois politique et festive, la Pride s'est institutionnalisée et chaque année des milliers de personnes défilent dans les rues de Bruxelles comme dans celles de plus en plus de villes du pays, et de par le monde.
1 édition pour ce livre
2024 Editions CFC
Langue française | 224 pages | Sortie : 23 avril 2024 | ISBN : 9782875720948
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
MathildeLitteraire Le 25 Mars 2025 à 20:24
Globalement, Pride in the city est un documentaire intéressant, mais j’aurais aimé un historique plus généraliste et mondial, en tout cas moins centré sur la Pride en Belgique. Et j’aurais aimé avoir des légendes sur les différentes photos, la plupart n’ont aucune explication.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !