Synopsis
Véritable prolongement du compte Instagram sur lequel Lexie s’emploie avec patience et grande rigueur à éduquer sur les questions de genre, ce livre est une vraie boussole et un outil d’empowerment pour les personnes trans qui sont souvent isolées, moquées, stigmatisées et font l’objet de violences extrêmes ; mais aussi pour les non trans, concernés ou non, car au-delà des transidentités, c’est sa propre place dans la société et le traitement des différences qu’il s’agit de questionner.
Moyenne
17.6
38 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
2024 Editions Marabout (Poche psychologie)
350 pages
28 février 2024
ISBN : 9782501182775
Qui a lu ce livre ?
63 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
107 membres veulent lire ce livre
89 membres possèdent ce livre
5 chroniques de blog
-
26 Décembre 2022Jenny18 / 20Lire la chronique
-
23 Août 2021Sockscranberries18 / 20Lire la chronique
-
24 Juin 2021Des livres et les motsLire la chronique
-
12 Juin 2021LaMouche19 / 20Lire la chronique
-
27 Mars 2021Light And Smell18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
9 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 22 Janvier 2025 à 12:37 Lauboubou
Une lecture très intéressant, qui aborde plein de points importants. Merci pour ce travail incroyable !
-
Le 20 Mai 2024 à 19:32 Elann
Intéressant sur plein d'aspects (notamment la revue historique et géographique) et j'aime bien la réponse à des questions pragmatiques. Cependant, les phrases sont parfois complexes et comme ce livre semble aussi destinés à des débutants complets des questions trans, je pense que ça peut les perdre un peu. Le découpage en parties à l'intérieur des chapitres n'est pas toujours très clair non plus.
-
20 / 20 Le 14 Avril 2024 à 15:52 Une passion des mots
Un ouvrage très complet avec une multitude de ressources et informations, qui s’adresse à tous.tes.
-
Le 10 Novembre 2022 à 20:56 PrimeraRose
Une lecture importante qui m'aura beaucoup appris et permis, je l'espère, de devenir une meilleure alliée !
-
17 / 20 Le 10 Septembre 2022 à 20:12 hellothejungle
Un très bel ouvrage. Un bon guide, bravo Lexie, c'est efficace. Très bien écrit, pédagogique sans être lourd. J'ai appris énormément de choses qui m'aideront je l'espère à être une bonne alliée. Le genre d'ouvrage qui devrait être dans les bibliothèques de tous les collèges et lycées ! J'apprécie la bienveillance qui s'en dégage, jamais de culpabilisation juste de l'information et de la pédagogie.
- 1
- 2