Prochaines histoires à délire debout
Jean-Luc Fonck2006

14.0

Il y a des jours où je me dis que ça doit être formidable d'être Jean-Luc Fonck. Si j'étais Jean-Luc Fonck, ça voudrait dire que je serais ce crooner au regard certes un peu jaune (à cause de la boisson) mais tellement dévastateur, au sourire ravagé (je veux dire ravageur), à la voix de Tergal (le velours étant réservé à un autre) et à la gestuelle... (je ne trouve pas de qualificatif approprié, car Jean-Luc a une manière de faire des gestes tellement à lui qu'elle ne pourrait être décrite que par des gestes de Jean-Luc lui-même ; l'adjectif gestuel semblant en définitive convenir le mieux pour qualifier la gestuelle fonckienne) gestuelle. Si j'étais lui, je serais aussi ce brillant photographe de terrain traquant la vérité partout où elle se cache. Si j'étais lui, je serais un écrivain à succès, auteur de deux best-sellers, s'apprêtant à offrir au public impatient mon troisième recueil d'Histoires à délire debout. Et si j'étais lui, je serais surtout reconnaissant à mon directeur de collection que j'aime tant, de m'avoir écrit une aussi jolie post-face.

2006 Editions Casterman