Programme ventre plat
Lydie Raisin2006

15.0

Retrouver un ventre plat, c'est manger correctement, faire des automassages, suivre un programme d'exercices dans un ordre précis, et courir un peu dans la nature. Pas si difficile, pour obtenir enfin une silhouette de rêve ! L'auteur, prof de gym, vous a concocté un programme spécifique, associé à des "trucs" à faire au quotidien : au bureau, pendant les transports, en regardant la télévision… bref, vous ne pourrez plus dire que vous n'avez pas le temps de faire travailler vos petits muscles ! Après quelques rappels anatomiques rapides, vous êtes priées de vous y mettre, et en prenant garde à ne pas malmener votre dos s'il vous plaît. Jour après jour, votre ventre sera plus plat et plus musclé… à condition de faire une croix sur tous les aliments anti-ventre-plat, bien sûr. Les graisses et sucres en excès, mais aussi tous les aliments qui font "gonfler" : même si ce n'est que de l'air, c'est inesthétique ! Vous trouverez au fil des pages, abondamment illustrées, de nombreuses astuces coupe-faim, antistress, etc. Et surtout des mises en garde contre les produits à éviter, tels que les anorexigènes ou les appareils électriques massants. En revanche, le sauna est intéressant, de même que les exercices en salle. Des infos spécifiques si vous êtes obèse, enceinte ou avez des problèmes de ligaments vous sont prodiguées. Vous n'avez plus qu'à commencer (avec votre partenaire si vous jugez que cela lui ferait du bien aussi !) : le programme dure deux semaines (renouvelables…) et vous avez ensuite vos "conseils journaliers des pros". Et la pro, c'est vous !

2006 Editions Marabout (Pratique)