Psychose
Ariane Charland2019

17.0

Je suis devenu fou à dix-sept ans. Je l’étais peut-être déjà avant, mais c’est là que ça s’est déclaré, que la psychose a pris le dessus et que la paranoïa m’a englouti.
La vie semblait pourtant me sourire. Je commençais le cégep, j’avais un bon emploi et je venais d’emménager avec mon meilleur ami, à deux pas des résidences où ma blonde habitait. C’était le bonheur, la liberté totale !
Sauf que ça n’a pas duré. Le stress des études, le travail qui me prenait trop de temps, les nuits blanches, l’alcool, le pot… Quelque chose s’est rompu à l’intérieur de ma tête. Mon esprit s’est détraqué. Je me suis mis à voir des ombres, à entendre des voix, à m’imaginer qu’on me voulait du mal…
J’aurais dû écouter mes amis et aller me faire soigner. À la place, j’ai attendu qu’il soit trop tard. Je me suis battu contre ma folie et j’ai perdu.

2019 [E-book] Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782896629763

2019 Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9782896629749

• BrigitteDemers_ Le 27 Août 2019 à 14:27
    Magnifique roman avec un sujet poignant, l'auteure nous emmène dans l'univers de la psychose. Elle arrive à nous faire ressentir pleins d'émotions face à cette maladie. Un livre à lire !
  • alapagedesuzie Le 05 Septembre 2019 à 18:23
    Quel roman bouleversant! Nous assistons à la descente d'Émile et il est impossible de rester insensible. la plume de l'auteure est juste, précise et agréable à lire. Le rythme et le style permettent de se sentir partie prenante au récit et l'on adhère tellement bien qu'il devient vraiment difficile de quitter le livre!