Publicité et psychologie
Nathalie Blanc et Julien Vidal2009

14.0

La publicité est partout, dans la rue, à la radio, à la télévision, sur internet Mais quels sont ses effets ? Comment la publicité oriente-t-elle notre pensée ? Comment influence-t-elle nos sentiments ? Rares sont les ouvrages qui traitent dune approche psychologique de la publicité. Ce livre vient palier cette carence. Les auteurs enseignants en psychologie cognitive, en psychologie sociale ou professionnels de la publicité permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques à luvre dans la communication publicitaire. Leur approche est double : sociale et cognitive. En effet, à travers la publicité cest la société qui sexprime et se parle à elle-même. Mais la publicité constitue aussi un champ dinvestigation au carrefour de la perception, de la compréhension, de la mémoire : la cognition humaine. Quelles sont les représentations sociales à luvre dans la publicité ? Quels stéréotypes véhicule-t-elle ? Comment mémorise-t-on les publicités ? Quels processus de conditionnement induisent-elles ? Comment les neurosciences permettent-elles de comprendre les mécanismes de persuasion publicitaire ? autant de questions traitées dans ce livre. traitées dans ce livre. Un ouvrage passionnant et innovant qui permet de décrypter limpact de ces messages auxquels nous sommes exposés quotidiennement.

2009 Editions In Press

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 21 septembre 2009 | ISBN : 2848351721

• goodmorningengland Le 10 Janvier 2017 à 15:43
    Lecture intéressante si on s'intéresse à la psychologie ou le domaine de la publicité. Moi qui n'y connaissait pas grand chose, j'ai eu du mal avec le vocabulaire spécifique utilisé.